10-11-2014

FGMF Architects Corujas Building

FGMF Architects,

Bureaux, Sports et bien-être,

Prix,

Un espace de travail plus humain : telle est l’idée sur laquelle se fonde le projet Corujas Building du cabinet d’architecture FGMF Architects, lauréat de la mention spéciale Graniti Fiandre du prix Dedalo Minosse.



FGMF Architects Corujas Building

À l’occasion du prix international Dedalo Minosse pour une maîtrise d’ouvrage de qualité, une mention spéciale a été attribuée par Graniti Fiandre, le sponsor de l’événement, au projet Corujas Building de FGMF Architects.

Le bâtiment administratif Corujas se trouve à Vila Madalena, un quartier bohème de São Paulo (Brésil) réputé pour sa vie culturelle et artistique où la dimension humaine et le rapport entre les personnes jouent un rôle fondamental.
Dans ce contexte, l’idée qui a guidé les architectes de FGMF a été de créer des espaces de travail « plus humains ». Le bâtiment se caractérise, parallèlement aux bureaux de différentes dimensions, par des espaces non conventionnels notamment de vastes arcades prévues pour les réunions en plein air ainsi que des jardins privés.
Dans la mesure où ils devaient respecter une limite de neuf mètres de hauteur, les architectes ont décidé de structurer le bâtiment en deux volumes distincts se prolongeant horizontalement. Le recours à des toits végétaux a permis de doter également les bureaux situés à l'étage de jardins privés.

(Agnese Bifulco)

Projet : FGMF Architects
Lieu : Vila Madalena, São Paulo - Brésil
Images courtesy of FGMF Architects ph.Rafaela Netto

Website: www.fgmf.com.br
Facebook: www.facebook.com.br/fgmf
Instagram: @fgmf


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature