25-12-2013

Exposition Santiago Calatrava - Les Métamorphoses De l'Espace

Santiago Calatrava,

Rome,

Musees, Sports et bien-être,

Bois,

Exposition,

L'exposition récemment inaugurée dans les espaces monumentaux du Braccio di Carlo Magno à Rome vient ajouter aux projets architecturaux la production artistique de l'architecte Santiago Calatrava.



Exposition Santiago Calatrava - Les Métamorphoses De l'Espace

Dessin, peinture, sculpture et architecture, l'exposition inaugurée dans les espaces monumentaux du Braccio di Carlo Magno à Rome présente l'activité artistique multiforme et complexe du célèbre architecte espagnol Santiago Calatrava.

Les maquettes des projets architecturaux réalisés dans différents pays, comme: l'église gréco-orthodoxe de St Nicholas de New York, le Palais des sports de Rome, les Tours de Malmö ou de Chicago, l’Opera House de Tenerife, sont exposées aux côtés d'études préparatoires, de peintures à l'aquarelle et de sculptures réalisées dans différents matériaux (bronze, marbre, albâtre, bois).

Les 140 œuvres sélectionnées pour l'exposition sont insérées dans un parcours d'exposition réalisé en suivant différents critères afin de guider les visiteurs dans la lecture des aspects fondamentaux du parcours artistique de Calatrava: les volumes architecturaux, la vision de l'espace et des formes.

(Agnese Bifulco)

Exposition: Santiago Calatrava - Le Metamorfosi dello Spazio (Les Métamorphoses de l'Espace)
par Micol Forti
Dates: 5 décembre 2013 – 20 février 2014
Lieu: Braccio di Carlo Magno, piazza di San Pietro Rome, Italie
Images courtesy of Musei Vaticani - (c) Santiago Calatrava

www.museivaticani.va


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature