26-03-2015

Exposition Michele De Lucchi, Baracche e Baracchette, Milan

Michele De Lucchi,

Milan,

Bar, Sports et bien-être, Galerie,

Bois,

Exposition,

Les “ baraques et petites baraques” présentées à l'exposition organisée par la galerie Antonia Jannone de Milan sont 20 sculptures en bois de noyer réalisées par Michele De Lucchi, architecte et designer.



Exposition Michele De Lucchi, Baracche e Baracchette, Milan

L'exposition qui a été inaugurée récemment à la galerie Antonia Jannone de Milan présente des dessins et des sculptures de l'architecte et designer Michele De Lucchi.
Les “baraques” de Michele De Lucchi sont des sculptures réalisées par assemblage de petits morceaux de bois “ collés patiemment”. Comme le dit l'architecte lui-même“, la colle, c'est la patience.” .
Les “baraques et petites baraques” apparaissent comme des structures chancelantes, aux géométries “chambardées” mais riches en détails attentivement étudiés dans la combinaison de matériaux et de chromatismes, de plus en plus évidents à mesure que l'on s'approche. De Lucchi les a réalisées en 2014 et il raconte qu'“Il n'y a pas de voie médiane parce qu'il n'y a pas de conventionnalisme ni de règle de composition. Les proportions sont le fruit du hasard mais jamais déplacées”.
Les baraques expriment la condition humaine. De Lucchi lui-même affirme “Rien n'est définitif. Rien n'est immuable. Rien n'est éternel. Les baraques, c'est nous

(Agnese Bifulco)

Titre: MICHELE DE LUCCHI. BARACCHE E BARACCHETTE
( BARAQUES ET PETITES BARAQUES ) Dates: 10 mars - 4 avril 2015
Lieu: Galleria Antonia Jannone | Disegni di Architettura – Milan - Italie

Images courtesy of Galleria Antonia Jannone

www.antoniajannone.it


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature