21-03-2016

Dorte Mandrup Arkitekter remporte le Prix Träpriset

Dorte Mandrup Arkitekter,

Stockholm, Suède,

Compétitions,

Restructuration,

Grâce à son projet de garderie Raa Day Care Center, le cabinet d'architecture Dorte Mandrup Arkitekter a remporté le célèbre prix suédois Träpriset, décerné tous les quatre ans et destiné aux architectures réalisées en bois.



Dorte Mandrup Arkitekter remporte le Prix Träpriset

Au cours d'une importante cérémonie organisée à Stockholm le 9 mars 2016, le cabinet Dorte Mandrup Arkitekter a reçu le Träpriset, célèbre prix suédois consacré aux architectures en bois.
Le projet récompensé est le Raa Day Care Center, une garderie, un bâtiment en bois construit à Råå, sur la rive suédoise du détroit d'Øresund.
Ce prix est décerné tous les quatre ans à des projets réalisés en bois selon de hauts standards de qualité, des architectures contemporaines qui contribuent à l'évolution du contexte dans lequel elles s'insèrent. Parmi les 139 projets sélectionnés pour participer au prix, le jury a décidé à l'unanimité de le décerner au projet de Dorte Mandrup Arkitekter, dont il a souligné en particulier la capacité de s'insérer dans le contexte en interprétant l'environnement alentour, ainsi que l'utilisation des matériaux et l'attention accordée aux détails.

Mara Corradi note dans l'article publié pour Floornature que le bâtiment "reproduit avec créativité un aspect de l'histoire de Råå, autrefois village de pêcheurs, en l'interprétant selon un langage architectural proche de nous et caractérisé par un grand dynamisme", le patrimoine culturel transformé en architecture contemporaine devient une opportunité de requalification de la baie.

(Agnese Bifulco)

Photos: Åke E:son Lindman, Ryno Quantz

www.trapriset.se
www.dortemandrup.dk


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature