05-09-2011

Daniele Menichini s'inspire du bois pour l'hôtel Ai Cadelach

Daniele Menichini,

Trévise, Milan,

Sports et bien-être, Hotel,

Pierre,

L'architecte Daniele Menichini a décidé de s'inspirer du bois pour le projet du design d'intérieur d'un hôtel. L'élément naturel a influencé aussi bien le choix conceptuel du design que celui des installations basées sur les thèmes de l'économie d'énergie, du recyclage et de la durabilité environnementale.



Daniele Menichini s'inspire du bois pour l'hôtel Ai Cadelach L'architecte Daniele Menichini a conservé la structure de l'édifice d'origine, avec les vieux murs de pierre et la distribution interne des chambres, constituée d'un espace de dégagement avec armoire et porte de la salle de bains sur les côtés et accès à la chambre au centre.
Des revêtements avec effets pierre fendue ont été utilisés dans les salles de bains, mais c'est dans les chambres que le concept exprimé par l'architecte lui-même apparaît évident : “un bois synthétisé et reconstruit dans la chambre comme pour créer une rupture avec le contexte, tout en en étant la continuité … des arbres au-dehors et des arbres au-dedans”.
Deux murs, dont un miroir, avec des motifs stylisés superposés d'arbres l'un en face de l'autre. Les silhouettes laquées de la zone bureau et celles en bois de la zone lit, inversées les unes par rapport aux autres, créent dans le jeu de reflets un entrelacement de branches et de troncs qui amplifie l'effet du bois. Un type de bois, une couleur et des éléments textiles choisis parmi les arbres des bois environnants ont été associés à chaque chambre.

Agnese Bifulco

Projet de design d'intérieur : Studio di Architettura Daniele Menichini
Lieu : Revine Lago (Trévise), Italie
Images : ALMA PHOTO - Milan

www.studiomenichini.it
www.toscanainteriors.it

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature