16-12-2022

DAAA Haus design d'intérieur pour un restaurant indien à Rabat Gozo

DAAA Haus,

Diana Iskander,

Malta,

Restaurants,

Transporter les clients dans une autre dimension, passant d'une île au milieu de la mer Méditerranée à un pays plein de charme et de mystère à des milliers de kilomètres de distance. Tel est le défi relevé par le cabinet DAAA Haus pour le projet du nouveau restaurant indien Trishna réalisé à Rabat, capitale de l'île de Gozo, à Malte.



DAAA Haus design d'intérieur pour un restaurant indien à Rabat Gozo

DAAA Haus, le cabinet d'architecture et de design multidisciplinaire créé en 2009 par Keith Pillow, vient de relever un intéressant défi : celui du projet du nouveau restaurant indien réalisé à Rabat, capitale de Gozo, deuxième île de l'archipel maltais. En effet, le design d'intérieur du restaurant devait insuffler une ambiance qui puisse, idéalement, transporter les usagers à des milliers de kilomètres de distance, en Inde, pour offrir une expérience à 360° complétée par les parfums et par les saveurs des plats servis.
Ce qui a sans aucun doute joué en faveur du projet est la multiculturalité du cabinet, qui compte plus de 30 professionnels d'origines et de pays différents – dont l'Inde –, ainsi qu'une connaissance directe de la culture indienne acquise au cours de la planification et de la création du siège DAAA Mumbai. Les recherches ont été fondamentales pour identifier, dans la diversité de la culture indienne, des éléments clé autour desquels créer l'expérience à transmettre avec le design d'intérieur. Goa, le plus petit état de l'Inde, célèbre pour ses plages de sable blanc le long de la mer d'Arabie et pour ses plantations d'épices, a représenté une importante source d'inspiration. La nature devient un élément essentiel qui caractérise l'espace et sert aux architectes pour façonner un extérieur dans un intérieur. Le vert a été choisi comme couleur principale du restaurant pour être davantage en lien avec l'élément naturel. Ses différentes nuances ont été utilisées dans le mobilier, dans les revêtements ainsi qu'avec la présence de plantes tombantes qui deviennent des éléments clé pour définir trois zones distinctes.
Le style du restaurant a été soigné dans chacun de ses aspects et est délibérément excessif, avec des tissus aux motifs géométriques, que l'on retrouve également dans les revêtements, des matières nobles et objets spécialement créés par des artisans locaux tels que les corps d'éclairage en osier tressé, sans oublier des éléments typiques de l'architecture indienne comme l'utilisation d'arcs ou de miroirs.
Un design d'intérieur éclectique mais cohérent dans la célébration de l'histoire et de la diversité de la culture indienne pour plonger les clients au cœur d'un voyage exceptionnel, qui se complète avec la proposition gastronomique du restaurant.

(Agnese Bifulco)

Images courtesy of DAAA Haus, photos by Diana Iskander

Project Name: Trishna restaurant
Location: Rabat Gozo

Architects: DAAA Haus https://daaahaus.com/
Photos: Diana Iskander


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature