02-06-2011

Cineroleum, cinéma temporaire à Londres

Londres,

Sports et bien-être, Cinéma,

Une station-service abandonnée a été transformée en un cinéma temporaire par une équipe de jeunes artistes, designers et architectes.



Cineroleum, cinéma temporaire à Londres
Une équipe composée de jeunes architectes, designers et artistes a réalisé un cinéma temporaire appelé “Cineroleum” à Londres, le long de la Clerkenwell Road, en récupérant la grande marquise d'une station-service abandonnée et délabrée. Pour les cloisons latérales, l'équipe a eu recours à la membrane DuPont™ AirGuard(r) qui, normalement utilisée sous l'enveloppe d'un bâtiment pour réduire la déperdition de chaleur et améliorer l'étanchéité et le confort de l'édifice, est devenue un rideau “froncé”.
Le Cineroleum a été construit avec des matériaux donnés et récupérés, un espace urbain délabré et inutilisé a acquis une nouvelle fonction en faveur de la collectivité. L'intérieur, les tickets en papier, les sièges rabattables, la signalétique particulière, tout a été conçu pour contribuer à recréer l'émotion familière d'aller au cinéma dans une ambiance un peu décadente, comme celle qui accueillait le public à l'âge d'or du Cinéma.

Agnese Bifulco

Projet : The Cineroleum team
Lieu : Londres, Royaume-Uni
Images : courtesy of The Cineroleum

www.cineroleum.co.uk

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature