13-06-2011

Bruxelles, exposition 51N4E - Double or Nothing

Bruxelles, Belgique,

Sports et bien-être,

Exposition,

Le célèbre photographe d'architecture Filip Dujardin a représenté pour l'exposition deux des principaux projets de 51N4E, la Tour TID à Tirana et C-Mine à Genk, avec de nouveaux points de vue inédits.



Bruxelles, exposition 51N4E - Double or Nothing Le critique français Dominique Boudet, qui dirige la revue d'architecture française AMC, a été invité à placer le travail de 51N4E dans une perspective critique, des premiers projets sur papier aux dernières réalisations en Belgique et dans d'autres pays du monde.
Il s'agit de la première rétrospective consacrée à l'agence 51N4E, fondée par les architectes : Johan Anrys, Freek Persyn et Peter Swinnen.
Le thème central de l'exposition est l'approche du projet de la part des architectes de 51N4E. Pour l'organisateur Dominique Boudet, le sous-titre Double or Nothing se réfère aussi bien à la façon de travailler des architectes, qui font de chaque projet un catalyseur de la transformation urbaine et sociale, qu'au rapport entre le client et l'architecte, tous deux voulant que la solution conceptuelle adoptée devienne une valeur supplémentaire pour la société.
L'exposition permet pour finir de réinterpréter l'intérieur du Palais des Beaux-arts de Bruxelles, dessiné par Victor Horta.

Agnese Bifulco

Exposition : 51N4E - Double or Nothing
Dates : 1er juin – 4 septembre 2011
Lieu : Palais des Beaux-arts, Bruxelles Belgique
Images : avec l'aimable autorisation du Bozar : 51N4E, Filip Dujardin, Ake Lindman, Stijn Bollaert

www.51n4e.com
www.bozar.be

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature