09-05-2012

BIG, Gratte-ciel The Beach and Howe, VANCOUVER

Gratte-ciel, Sports et bien-être, Bureaux,

Design,

Nouveau projet de l'agence BIG-Bjarke Ingels Group, une proposition qui redessine l'horizon de Vancouver.



BIG, Gratte-ciel The Beach and Howe, VANCOUVER
Le nouveau projet de l'agence BIG-Bjarke Ingels Group pour Westbank, une tour de 49 étages avec 600 appartements, sera un des édifices les plus hauts de Vancouver. Il caractérisera le centre ville et en redessinera l'horizon. Plusieurs professionnels et conseillers (Dialog, Cobalt, PFS, Buro Happold et Glotman Simpson) et un architecte canadien James Cheng y travaillent.

Les 9 premiers étages de l'édifice sont réservés aux bureaux et aux activités commerciales donnant sur un système de parcours et de places publiques situées en dessous du pont de l'autoroute.

La présence de la route surélevée est une grosse contrainte pour le projet et en détermine le développement vertical. Le volume de l'édifice semble en effet " tordu ", il est plus mince à la base et s'élargit progressivement en hauteur : une solution adoptée par les architectes pour éloigner l'édifice de la route et éviter que les fenêtres s'ouvrent directement sur le pont.

(Agnese Bifulco)

Projet : BIG-Bjarke Ingels Group, Bjarke Ingels, Thomas Christoffersen, (project leader) Agustin Perez-Torres, (team) Julianne Gola, Marcella Martinez, Chris Malcolm, Karol Borkowski, Michael Taylor, Alina Tamosiunaite, David Brown, Tobias Hjortdal et Alexandra Gustafson.
Collaborateurs : Dialog, Cobalt Engineering, Phillips Farevaag Smallenberg Urban Design, Buro Happold, Glotman Simpson et James KM Cheng Architects.
Lieu : Vancouver, Canada
Images : avec l'aimable autorisation de BIG

www.big.dk

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature