09-11-2012

Atelier Bow-Wow, BMW Guggenheim Lab

Mumbai,

Pavillons, Sports et bien-être,

Depuis le 9 décembre 2012 et jusqu’au 20 janvier 2013 le projet mobile  BMW Guggenheim Lab sera à Mumbai après les étapes de New York et Berlin.



Atelier Bow-Wow, BMW Guggenheim Lab
Le projet BMW Guggenheim Lab est né en 2011 à l’initiative conjointe de la fondation Solomon R. Guggenheim et du BMW Group, le projet graphique étant des designers Sulki & Min et celui architectural de l’agence japonaise Atelier Bow-Wow.

Le programme, très structuré, comprend: des projets de design, des ateliers, des conférences, des visites guidées et des activités culturelles proposés dans un espace public pour engager la communauté sur des problématiques urbaines dans un partage global qui continue à travers le blog et les réseaux sociaux reliés.

À Mumbai la structure du BMW Guggenheim LAB sera modifiée pour s’intégrer avec l'environnement local. Le cabinet d'architecture Atelier Bow-Wow a dessiné une nouvelle structure qui s’inspire du mandapa indien, une construction en bambou typique de la région, traditionnellement utilisée pour les fêtes et les évènements publics. Le laboratoire avec sa forme en L va s’insérer parmi les arbres du jardin du musée Dr. Bhau Daji Lad, et une série de postes satellites seront installés en ville pour impliquer un nombre plus élevés d’utilisateurs.

(Agnese Bifulco)

Projet pavillon: Atelier Bow-Wow
Projet graphique: Sulki & Min
Crédit photos: © 2011 Solomon R. Guggenheim Foundation

www.bow-wow.jp

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature