07-01-2014

Architectes Delueg, Centre paroissial Mère Teresa de Calcutta

Bolzano, Italie,

Jardines de enfants, Usines, Centres commerciaux, Ecole, Sports et bien-être,

Prix,

Le centre paroissial conçu par le cabinet d'architecture Delueg est le lauréat du Prix d'Architecture Alto Adige 2013 et du prix de la catégorie "Public".



Architectes Delueg, Centre paroissial Mère Teresa de Calcutta

Le cabinet d'architecture Delueg a conçu le complexe paroissial qui porte le nom de Mère Teresa de Calcutta dans le nouveau quartier Firmian de Bolzano.
Le complexe ecclésial, réalisé sur un lot rectangulaire dans la zone piétonne publique, ainsi que l'école, la maternelle et le centre commercial, constitue le centre du quartier.

Les architectes ont composé des pleins et des vides dans une séquence qui alterne des volumes et des espaces à ciel ouvert, des bâtiments à mesure d'homme qui se distinguent de la haute densité de population environnante. L'accès unique est situé sur le côté nord du lot. Un choix qui permet au visiteur de percevoir le complexe paroissial comme un ensemble unitaire, bien qu'il soit constitué de trois bâtiments et d'espaces à ciel ouvert.
L'église occupe le côté ouest du lot, elle se compose de quatre corps de fabrique de différentes hauteurs et dimensions, engendrés par une grande poutre en croix. La poutre de 2 x 1 m située à une hauteur de 4,10 m traverse tout l'espace de l'église.

(Agnese Bifulco)

Projet: Architectes Delueg (Siegfried Delueg)
Baies vitrées de Christoph Hofer
Lieu: Bolzano, Italie
Images courtesy of Premio d'Architettura Alto Adige - ph. Alessandra Chemollo

http://premio.arch.bz.it/
http://www.delueg.com/


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature