
Des lignes essentielles, une seule sculpture (une figure féminine), la présence de l'eau... dès notre entrée dans le stand Fiandre au Cersaie 2016, nous avons vu la référence au Pavillon allemand conçu par Ludwig Mies van der Rohe pour l’Exposition Internationale de Barcelone (1929), et compris que le "Less is More" du célèbre maître du Mouvement Moderne avait guidé le projet du cabinet Archilinea.
Ayant renoncé à des virtuosités et à des suggestions conceptuelles faciles, les architectes ont élaboré un projet extrêmement rigoureux et contrôlé. Rien n'est laissé au hasard pour exalter les vraies protagonistes du stand: les dalles céramiques de Fiandre. Le projet d'Archilinea met en évidence les nouveautés des grands formats de Marmi Maximum, mais aussi les collections inédites dans les formats traditionnels: Marble Lab, Fjord et Neo Genesis, et la polyvalence de Maximum Fiandre Extralite(r), utilisé pour les pièces d'ameublement dessinées sur mesure.
C'est la structure même du stand, les parois revêtues de dalles céramiques, qui, en créant l'espace, dirige le mouvement des visiteurs et délimite les zones consacrées à des fonctions spécifiques. Il n'y a pas de distractions, rien ne peut être retiré sans nuire à l'harmonie de la composition et rien ne détourne l'attention du visiteur des surfaces. Les meubles tel que tables, comptoirs, bureaux, étagères et présentoirs, dessinés sur mesure pour intégrer les surfaces Maximum Fiandre Extralite(r), contribuent et font eux aussi partie de cet équilibre harmonieux.
Projet: Archilinea
Images courtesy of Fiandre
http://www.granitifiandre.it/