30-12-2013

Witherford Watson Mann, Astley Castle remporte le RIBA Stirling Prize 2013

Londres,

Sports et bien-être, Residences,

Bois,

Le cabinet londonien d'architecture Witherford Watson Mann a remporté le RIBA Stirling Prize 2013 avec le projet de reconstruction du château d'Astley.



Witherford Watson Mann, Astley Castle remporte le RIBA Stirling Prize 2013

Pour la première fois, un projet résidentiel et de restructuration/rénovation a remporté le "Stirling Prize", prix annuel du RIBA consacré aux architectures britanniques réalisées dans le courant de l'année précédente.

Les ruines d'un château du XIIe siècle à Astley, dans le Warwickshire, Royaume-Uni, ont été transformées par le cabinet d'architecture Witherford Watson Mann de Londres en résidence de vacances.

Les architectes ont conservé les épais murs de grès du noyau original du château, et ils les ont englobés dans la nouvelle construction, mais en permettant toujours une reconnaissabilité immédiate entre le neuf et l'ancien. Pour réduire les poids et assurer un plus grand confort dans la zone living et dans les chambres, le bois a été choisi comme élément structurel de l'intérieur.
Les ruines des agrandissements réalisés au XVIe et au XVIIIe siècle ont été sécurisées et utilisées comme cours à ciel ouvert de la nouvelle résidence.

(Agnese Bifulco)

Projet: Witherford Watson Mann
Lieu: Astley, Warwickshire - UK
Images courtesy of RIBA, ph. Helene Binet, ph. Landmark Trust, ph. J. Miller

http://www.wwmarchitects.co.uk/


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature