18-10-2017

Urban House, Between Vision and Reality - Porcelaingres au salon Cersaie 2017

Irene Cogliano Architetto,

Bologna, Italie,

Installation, Showroom,

Grès Cérame,

Porcelaingres, Iris Ceramica Group,

À l'occasion du Cersaie 2017 Porcelaingres a impliqué les visiteurs dans des modalités interactives et multisensorielles de découverte des nouvelles collections de dalles en grès cérame: Urban, Urban Great et Soft Concrete.



Urban House, Between Vision and Reality - Porcelaingres au salon Cersaie 2017

Transférer dans un stand d'exposition l'esprit innovateur et ludique d'une jeune entreprise comme Porcelaingres et permettre aux visiteurs une expérience multisensorielle, voilà les défis relevés par l'architecte Irene Cogliano qui en collaboration avec le service marketing de l'entreprise a conçu Urban House, le stand par lequel la marque de Iris Ceramica Group a présenté ses nouvelles collections au Cersaie 2017

Urban House, Between Vision and Reality, la devise synthétise et rappelle les modalités par lesquelles Porcelaingres a présenté au public les nouveautés 2017 des collections de dalles en grès cérame: Urban, Urban Great et Soft Concrete.

Le stand était en effet divisé en trois domaines thématiques. Dans le premier les collections Urban et Urban Great ont animé le projet virtuel Urban House, présenté par deux modalités interactives. Les simulateurs de réalité virtuelle ont permis aux visiteurs de se déplacer et de visiter des pièces et des espaces avec des revêtements de sol, muraux et des ameublements réalisés avec les dalles Porcelaingres, d'épaisseurs et formats différents. La deuxième modalité était une installation "artistique" réalisée en collaboration avec l'artiste Colette Baraldi, où les utilisateurs pouvaient toucher par la main les dalles en grès cérame de Porcelaingres. Grâce à une technologie touch, l'installation permettait d'activer un jeu de narration et de découverte sur les applications des dalles céramiques dans des espaces intérieurs et extérieurs.
Le deuxième domaine thématique, aménagé au centre du stand, était consacré aux réalisations à l'extérieur. Un bassin d'eau et une cascade de verdure créaient le décor parfait pour accueillir les visiteurs et illustrer l'évolution et les potentialités du matériau céramique utilisé à l'extérieur. Pour finir, le troisième domaine d'exposition était consacré à la collection Soft Concrete et aux collections "work in progress" ainsi qu'au pop café pour permettre aux visiteurs de se détendre et de compléter leur expérience sensorielle dans la Urban House de Porcelaingres.

(Agnese Bifulco)

Projet: Ufficio Marketing Porcelaingres en collaboration avec Irene Cogliano, Architecte
Lieu: Cersaie 2017 – Bologna - Italie

www.porcelaingres.it


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature