28-02-2014

The Living, lauréat du YAP avec Hy-Fi

États-Unis, New York, États-Unis,

Sports et bien-être,

Le projet Hy-Fi de The Living (architecte David Benjamin) remporte le YAP (Young Architects Program) annuel organisé par le MoMA et MoMA PS1 de New York.



The Living, lauréat du YAP avec Hy-Fi

Le lauréat de la quinzième édition du YAP a été annoncé. Il s'agit du projet Hy-Fi de The Living (David Benjamin).
Le programme annuel qui s'adresse aux jeunes architectes, organisé par le MoMA et MoMA PS1 de New York, prévoit la conception d'une installation temporaire pour la cour extérieure du MoMA PS1. Le projet doit respecter plusieurs lignes directrices inhérentes à la soutenabilité et au recyclage des matériaux.

Le projet Hy-Fi de The Living est une tour circulaire en briques biotech, la structure est 100% en matière organique pour limiter au maximum la production de déchets et le besoin en énergie.
Il s'agit de briques réalisées avec des plantes de maïs, un projet innovant mis au point par Ecovative, en collaboration avec The Living.

Par rapport aux constructions traditionnelles en briques, Hy-fi semble défier les lois de la gravité car les briques organiques les plus fines, poreuses, sont utilisées pour la base de la tour. Les briques utilisées dans la partie supérieure sont en revanche apparemment plus lourdes, et grâce à une pellicule spéciale de 3M, elles réfléchissent la lumière naturelle vers le bas.

(Agnese Bifulco)

Projet: The Living (David Benjamin)
Lieu: New York, USA
Images courtesy of MoMA, The Living (David Benjamin)


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature