10-06-2011

SAOTA et AA KIRNA, projet résidentiel à Surat

Sports et bien-être, Ville, Residences,

simultanées,

Bois,

Trois projets résidentiels à Surat, une importante ville indienne connue pour le textile et la taille des diamants, réalisés par les architectes de l'agence sud-africaine SAOTA avec la collaboration de l'agence indienne AA Kirna.



SAOTA et AA KIRNA, projet résidentiel à Surat
En collaboration avec l'agence indienne AA KIRNA Architects and Associates, l'architecte Stefan Antoni, SAOTA, a présenté un projet pour trois villas à Surat en Inde, sur la rive gauche du fleuve Tapti, à 306 km au sud de Gandhinagar. Le climat de mousson tropical, bien que fortement modéré par l'action de la mer d'Arabie, a guidé les choix architecturaux et la conception de certaines parties tels que les marquises en bois et les éléments de protection. Les trois villas ont été construites selon les critères contemporains, mais en respectant le style de vie des commettants et l'architecture indienne traditionnelle. Dans la villa C par exemple, les architectes ont veillé à aligner les éléments fondamentaux, il y en a cinq et non pas quatre dans la tradition orientale (Terre, Eau, Air, Feu et Espace), car l'architecture indienne traditionnelle considère la “maison” comme le " temple de l'homme ".

Agnese Bifulco

Projet : Stefan Antoni Olmesdahl Truen Architects (SAOTA)Â avec AA KIRNA Architects and Associates – Stefan Antoni, Greg Truen, Johann van der Merwe, Teswill Sars (SAOTA), Samir Desai (AA KIRNA)
Images : courtesy of SAOTA
Lieu : Surat, Inde

www.saota.com

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature