06-11-2014

Renzo Piano, Harvard Art Museums

RPBW, Renzo Piano,

États-Unis,

Musees, Sports et bien-être,

Workshop,

Les Harvard Art Museums seront inaugurés le 16 novembre, après l'intervention de rénovation et d'agrandissement signée par l'architecte italien Renzo Piano.



Renzo Piano, Harvard Art Museums

Les nouveaux Harvard Art Museums conçus par Renzo Piano permettront de réunir dans une seule et même structure trois musées: le Fogg Museum, le Musée Busch-Reisinger et le Musée Arthur M. Sackler, pour un total de 250.000 objets. Une grande collection qui comprend des pièces provenant d''Europe, d'Afrique du Nord et d'Asie.
Le bâtiment rénové et agrandi sera inauguré le 16 novembre 2014, avec une série d'initiatives s'adressant en particulier au public d'étudiants et d'enseignants de Harvard.
Le cœur de la structure et de la composition est le Calderwood Courtyard, qui était à l'origine le cœur du Fogg Museum. La restructuration de la cour s'est inspirée d'une place italienne. Au rez-de-chaussée, de grandes arcades permettent aux visiteurs de se mouvoir librement dans le nouveau bâtiment. Le Calderwood Courtyard est un espace à base carrée, caractérisé par un fort développement vertical. Il est recouvert d'un toit vitré qui permet à la lumière naturelle de pénétrer au cœur du bâtiment. Cet espace est le centre des activités et des parcours à l'intérieur de la structure. Tous les étages du bâtiment donnent sur le vide central, ce qui permet d'avoir des vues transversales des différents niveaux.

(Agnese Bifulco)

Projet: Renzo Piano, Renzo Piano Building Workshop (RPBW)
Lieu: Cambridge, MA - USA

Sketch by Renzo Piano
Images courtesy of Harvard Art Museums - ph: Michel Denance, Zak Jensen, Peter Vanderwarker,
Photo Aerial by lesvants.com

www.harvardartmuseums.org
www.rpbw.com


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature