06-06-2022

Réflexions sur l'habitat pour (RE)Generations Stories: Road to Cortina 2026

Milan,

FuoriSalone, Iris Ceramica Group,

Le Flagship Store Milano d'Iris Ceramica Group accueille le 7 juin le deuxième rendez-vous de Road to Cortina. Organisée par le magazine The Plan, la rencontre implique des architectes, designers, urbanistes et protagonistes du monde du sport pour un échange sur les thèmes de la régénération urbaine, du développement immobilier et des investissements contract en vue des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de Milan-Cortina en 2026.



Réflexions sur l'habitat pour (RE)Generations Stories: Road to Cortina 2026

Le 7 juin, en plein cœur de Milan, à quelques pas seulement du Duomo, et à l'occasion des évènements FuoriSalone 2022, le Flaghship Store d'Iris Ceramica Group accueille le deuxième rendez-vous de (RE)Generations Stories: Road to Milano-Cortina 2026, intitulé : « Riflessioni sull’Abitare, tra modelli tradizionali e nuove formule abitative  » (Réflexions sur l'habitat, entre modèles traditionnels et nouvelles formules d'habitation)
La rencontre modérée par Luca Giannelli, PDG de United Consulting, verra la participation de Paolo Asti, fondateur d'Asti Architetti, d'Anna Milella, Development Manager chez Lendlease, et de Giuseppe Rossi, Excutive Director chez Bizzi & Partners.

L'évènement fait partie d'un cycle de rencontres en présentiel organisées par le magazine The Plan en vue des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de Milan-Cortina 2026. L'intention est de saisir l'opportunité et la visibilité qu'offre l'événement sportif international pour impliquer des architectes, designers, urbanistes et protagonistes du monde du sport, afin de promouvoir un recensement du patrimoine immobilier et donc une stratégie minutieuse de récupération et de valorisation architecturale et infrastructurelle pour l'ensemble du secteur.
Le jeu de mots contenu dans le titre « (RE)Generations Stories » fait référence à la pluralité de thèmes sur lesquels l'échange se concentre. En effet, il fait allusion à la « régénération » et donc à la requalification et conversion des structures existantes, mais également à la « génération » de nouveaux actifs immobiliers, pour arriver aux « nouvelles générations » et donc aux raisonnements sur l'utilisation future des ouvrages, sur le « qu'adviendra-t-il » des architectures et des infrastructures une fois la flamme olympique éteinte.
La rencontre du 7 juin s'inscrit dans la riche grille d'initiatives qu'Iris Ceramica Group a proposées à l'occasion de la semaine du Salon du Meuble de Milan 2022, visant à animer les rencontres et les échanges entre les différents professionnels sur l'avenir de l'architecture et sur les thèmes de la durabilité. Elles racontent également, à travers l'exposition « Corpi di Luce » (Corps de lumière), inspirée de la collection Luce by Guillermo Mariotto, la nature noble et éclectique d'un matériau tel que la céramique qui mêle design, mode, photographie et art cinématographique.
Toujours en collaboration avec The Plan, le 9 juin, vous pourrez suivre un nouvel épisode de « The Architects Series –A documentary on: CZA” avec la conférence de l'architecte Cino Zucchi intitulée « Tempo e Architettura, ovvero La Teoria della doccia del camping » (Temps et Architecture, ou La Théorie de la douche du camping).
Le troisième rendez-vous de « (RE)Generations Stories » intitulé : « Il valore dell’Ospitalità: un approccio fluido per spazi e funzioni in evoluzione », (La valeur de l'hospitalité : une approche fluide pour des espaces et des fonctions en évolution) se déroulera en revanche le 6 octobre 2022, toujours au sein du Flagship Store de Milan d'Iris Ceramica Group.

(Agnese Bifulco)

Images courtesy of Iris Ceramica Group


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature