16-06-2011

RAFAEL DE LA-HOZ ARCHITECTS, PUERTA UMBRÍA

Ateliers Jean Nouvel, Jean Nouvel,

Sports et bien-être,

L'architecte Rafael de La Hoz a remporté le concours pour la gare terminale à grande vitesse de la ville de Huelva en Andalouse, le long de la côte sud de l'Espagne.



RAFAEL DE LA-HOZ ARCHITECTS, PUERTA UMBRÍA L'agence d'architectes de Rafael de La-Hoz a remporté le concours pour le projet et la construction de la gare à grande vitesse dans la ville de Huelva, en Espagne. Le projet de l'architecte espagnol a été préféré aux quatre autres finalistes, les agences : Ateliers Jean Nouvel - Ines Ingenieros Consultores - Coot Arquitectos, Cruz y Ortiz Arquitectos - Euroestudios, Rogers Stirk Harbour & Partner - Vidal y Asociados Estudio de Arquitectura - Fhecor Ingenieros Consultores et Foreign Office Architects (Alejandro Zaera-Polo) - GPO.

L'expression latine Tabula Rasa est celle qui, selon les architectes, synthétise le mieux le concept du projet, qui se propose comme un modèle architectural simple : une ligne horizontale, un étage, un toit qui abrite, protège et donne de l'ombre, tout en étant synonyme de début comme la gare qui est la fin et le début de chaque voyage.

Agnese Bifulco

Projet : Rafael de La-Hoz Architects
Lieu : Huelva, Espagne
Image : avec l'aimable autorisation de Rafael De La-hoz Architects

www.rafaeldelahoz.com

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature