13-07-2015

MoMA, Young Architects Program 2015, Andrés Jaque Cosmo

Images courtesy of MoMA, Photo by Miguel de Guzman,

Sports et bien-être,

Le projet COSMO de l'architecte Andrés Jaque (Office for Political Innovation) est le lauréat du YAP 2015, le programme annuel que le MoMA de New York réserve aux jeunes architectes.



MoMA, Young Architects Program 2015, Andrés Jaque Cosmo

La 16e édition du Young Architects Program, le programme que, chaque année, le MoMA de New York réserve aux jeunes architectes et cabinets d'architecture, a été remportée par Andrés Jaque (Office for Political Innovation) avec le projet COSMO, réalisé et ouvert au public à fin juin.

Les architectes qui concourent au YAP doivent présenter un projet pour doter le MoMA PS1 d'une réalisation temporaire offrant des places assises, de l'ombre et de l'eau pour les initiatives et événements musicaux prévus pendant l'été. Les lignes directrices du concours prévoient que le projet affronte des thématiques environnementales et soit réalisé en respectant des principes de durabilité et de recyclage des matériaux.

Le projet COSMO d'Andrés Jaque est une installation mobile construite avec des composants pour l'irrigation conçus tout spécialement. L'installation exerce également d'autres fonctions importantes. COSMO permet en effet de filtrer et de purifier 3.000 litres d'eau, un processus qui s'accomplit par cycles ayant chacun une durée de quatre jours. Le projet réalisé est un prototype qui pourra être reproduit partout dans le monde et qui entend attirer l'attention du public sur le problème de l'eau et sur la diminution des réserves hydriques mondiales.

(Agnese Bifulco)

Projet: Andrés Jaque/Office for Political Innovation
Render: Image courtesy of Andrés Jaque/Office for Political Innovation
Photo: Images courtesy of MoMA, Photo by Miguel de Guzman


www.moma.org
momaps1.org/yap


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature