02-11-2015

Les meilleurs gratte-ciel au monde pour 2015

Toyo Ito,

Paolo Rosselli,

États-Unis, Singapour, Milan, Abu Dhabi, EAU, New York, États-Unis, Australie,

Gratte-ciel, Sports et bien-être,

Award,

Le “Best Tall Building Worldwide” sera annoncé le 12 novembre, à l'occasion du 14e Symposium annuel du CTBUH. Découvrons les gratte-ciel qui concourent à ce prix convoité.



Les meilleurs gratte-ciel au monde pour 2015

C'est le 12 novembre, à l'occasion du 14e Symposium annuel du CTBUH (Council on Tall Buildings and Urban Habitat), que sera annoncé le “Best Tall Building Worldwide”, sélectionné parmi les lauréats des 4 macro-zones géographiques en lesquelles le monde est subdivisé. Les CTBUH Awards sont des prix indépendants décernés par un jury d'experts aux nouveaux projets de gratte-ciel dans le but d'offrir une vision ample sur ces grandes structures, sur les aspects techniques et les performances de ces architectures, ainsi que sur leurs effets sur les personnes et les villes dans lesquelles elles sont réalisées. Les lauréats de chaque macro-région géographique sont:

One World Trade Center, New York, USA (Amériques), conçu par David Childs (Skidmore, Owings & Merrill). Rappelant dans sa forme plusieurs gratte-ciel classiques de New York, il se dresse sur le site du World Trade Center, un lieu dont la valeur symbolique ne peut être sous-évaluée, et se propose comme une nouvelle icône pour la ville.

CapitaGreen, Singapour (Asie & Australie), conçu par l'architecte Toyo Ito. 55% de ses façades sont recouvertes de végétation. Pour le jury, il ouvre une nouvelle voie à ce genre de solutions.

Bosco Verticale, Milan, Italie (Europe), conçu par l'architecte Stefano Boeri. Le jury l'a jugé sans précédents pour l'hauteur et les dimensions de la végétation qui comprend plus de 90 espèces, non seulement des plantes de petite taille mais aussi des arbres.

Burj Mohammed Bin Rashid Tower, Abou Dhabi, UAE (Moyen-Orient & Afrique), conçu par Foster+Partners. Cette structure permet d'obtenir une fusion dans le projet et dans ses fonctions du contexte culturel et géographique auquel elle appartient: le revêtement ondulé crée un effet mirage tandis qu'un un souk traditionnel se trouve à la base du gratte-ciel.

(Agnese Bifulco)

Images courtesy of CTBUH, photo:
One World Trade Center, New York, USA (c) James Ewing | OTTO
CapitaGreen, Singapour (c) CapitaLandLimited
Bosco Verticale, Milano – Italia (c) Paolo Rosselli
Burj Mohammed Bin Rashid Tower, Abou Dhabi, UAE (c) Foster+Partners

http://www.ctbuh.org/


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature