11-05-2011

L'architecte Christian Hauvette est décédé

Ecole,

Christian Hauvette, l'architecte français qui a remporté le Grand Prix national de l'architecture en 1991, est décédé suite à une crise cardiaque.



L'architecte Christian Hauvette est décédé
L'architecte français Christian Hauvette est décédé récemment suite à une crise cardiaque. Né à Marseille le 30 novembre 1944, il a été l'élève de Jean Prouvé et a remporté le Grand Prix national de l'architecture en 1991, un prix décerné par le Ministère de la Culture française pour l'ensemble de son ?uvre architecturale.
Le ministre de la culture actuel, Frédéric Mitterrand, a souligné que l'architecture était également un jeu du langage pour Christian Hauvette, où il n'arrêtait jamais de décrire, de commenter et d'analyser. L'architecte considérait non seulement les murs structuraux mais aussi les mots comme les éléments fondamentaux d'un projet.
Parmi les projets réalisés, de nombreux édifices publics (surtout scolaires), des ouvrages confiés à Hauvette suite au prix pour l'architecture publique qui lui a été décerné en 1986 par la Mission interministérielle pour la qualité des constructions publiques (MIQCP), tels que : l'école nationale Louis-Lumière à Noisy-le-Grand (1989), l'école nationale supérieure d'ingénierie au Mans (1999) ou récemment le rectorat de la Guyane à Cayenne.

Agnese Bifulco

Images : courtesy of HAUVETTE & ASSOCIÉS

www.hauvette.net

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature