10-03-2017

Jenny Sabin Studio Lumen YAP 2017 MoMA PS1 New York

Escobedo Soliz Studio, Jenny Sabin Studio,

Jenny Sabin Studio, Pablo Enriquez,

États-Unis, New York, États-Unis,

Installation,

Jenny Sabin Studio, Escobedo Soliz Studio, YAP Young Architects Program,

À partir du 29 juin Lumen, le projet du Jenny Sabin Studio lauréat du Young Architects Program 2017, va accueillir les visiteurs dans la cour du MoMA PS1 de New York pour la vingtième édition du Warm UP.



Jenny Sabin Studio Lumen  YAP 2017 MoMA PS1  New York

Le 17 février le projet Lumen conçu par le Jenny Sabin Studio a été annoncé vainqueur du YAP 2017 (Young Architects Program), le programme annuel du MoMA PS1 réservé aux jeunes architectes.
Lumen est une installation urbaine temporaire qui habillera la cour du MoMA PS1 à partir du 29 juin jusqu'à octobre, et accueillera le public participant à la vingtième édition de Warm UP, le programme estival de musique en plein air du MoMA PS1.

Le but principal des projets concurrents au YAP est de fournir de l'ombre, des sièges et de la fraîcheur aux visiteurs dans le respect des thématiques environnementales, parmi lesquelles la durabilité et le recyclage des matériaux car, une fois le programme d'été terminé, les installations seront démontées et tout en conservant l'état des lieux. C'est ce qui s'est passé à l'installation Weaving the Courtyard des architectes Lazbent Pavel Escobedo et Andres Solíz de Escobedo Soliz Studio, qui avait “tissé” un nouveau ciel pour la cour.

Le projet de Jenny Sabin Studio est une installation urbaine offrant au public un environnement multisensoriel, constitué par des éléments de forme hexagonale de différentes tailles. Il s'agit de structures tubulaires recouvertes de tissus de mailles légères, obtenus en tissant des fils fluorescents. Les éléments conçus sont actifs puisque le jour ils absorbent la lumière du soleil qu'ils rendent le soir créant des effets de lumière particuliers complétés par l'éclairage artificiel. Dans les éléments est intégré un système de pulvérisation d'eau permettant de créer un microclimat rafraîchissant pendant les heures les plus chaudes de l'été. L'installation dans son ensemble, et dans les parties qui la composent, rappelle des éléments cellulaires et reflète le champ d'intérêt du Jenny Sabin Studio qui teste des théories biologiques et mathématiques dans le domaine de la conception architecturale.

(Agnese Bifulco)

Lumen
Projet: Jenny Sabin Studio http://jennysabin.com
Lieu: New York, USA

Weaving the Courtyard
Projet: Escobedo Soliz Studio /Young Architects Program 2016 www.escobedosoliz.net
Photo by Pablo Enriquez.

Images Lumen and Portrait of Jenny Sabin. Courtesy Jenny Sabin Studio.
Images YAP 2016. Courtesy MoMA PS1
Images Weaving the Courtyard courtesy the architects and MoMA PS1. Photo by Pablo Enriquez.

www.moma.org


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature