25-04-2011

GranitiFiandre, Mario Cucinella à l'École polytechnique de Milan

Milan,

Entreprises,

La durabilité et l'architecture italienne contemporaine ont été les thèmes de la conférence avec l'architecte Mario Cucinella, un événement organisé par GranitiFiandre le 13 avril à l'École polytechnique de Milan dans le cadre des initiatives pour le Salon du Meuble 2011.



GranitiFiandre, Mario Cucinella à l'École polytechnique de Milan
L'architecte Mario Cucinella a accepté l'invitation de GranitiFiandre et du président et administrateur délégué Graziano Verdi et participé à la conférence qui s'est tenue le 13 avril à l'École polytechnique de Milan, une occasion pour discuter de durabilité appliquée à l'univers du design en prenant les projets qu'il a réalisés comme exemples réels et concrets. Cucinella a fait remarquer que l'intérêt des technologies pour l'éco-durabilité est de plus en plus orienté vers la matière, un matériau évolué et éco-durable “[...] qui contient déjà en soi la solution du problème. Il est donc fortement réévalué puisqu'il peut lui aussi jouer un rôle”. Parmi les projets présentés par l'architecte Cucinella, citons le SIEEB, l'édifice feuille, appelé ainsi parce qu'il est en mesure de transformer la lumière en énergie solaire, où l'architecte a utilisé des matériaux Fiandre. Le président Graziano Verdi a souligné que l'entreprise poursuit une politique écologique sur laquelle se base toute la production, en particulier les nouveaux matériaux ACTIVE Clean Air & Antibacterial Ceramic™ dus à la recherche constante qui distingue depuis toujours GranitiFiandre.

Images : courtesy of GranitiFiandre
l'architecte Mario Cucinella avec Graziano Verdi, le président et administrateur délégué de GranitiFiandre, et Gianfranco Sassi, le directeur Key Account de GranitiFiandre.

www.mcarchitects.it
www.granitifiandre.it
www.active-ceramic.it

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature