15-06-2012

GRANITIFIANDRE au Greening Camp

Rome,

Entreprises, Sports et bien-être,

Exposition,

Granitifiandre a été indiquée comme une des pointes d'excellence de la filière italienne de l'économie verte à l'occasion de la première édition de Greening Camp.



GRANITIFIANDRE au Greening Camp
Le Ministère de l'Environnement italien a organisé Greening Camp, une journée de rencontres et de débats sur les thèmes de l'économie verte, en collaboration avec l'université Luiss Guido Carli de Rome.

Le but de l'événement était de montrer à un groupe sélectionné de jeunes, provenant de plus de 40 universités, comment les initiatives économiques orientées vers la sauvegarde de l'environnement et une utilisation durable des ressources naturelles et énergétiques se traduisent en possibilités concrètes de business.

Parmi les pointes d'excellence de la filière italienne de l'économie verte signalées directement par le Ministre de l'Environnement Corrado Clini, la société Granitifiandre a été portée à l'attention du public.

En présentant les innovations et la production de l'entreprise, Graziano Verdi, le président et administrateur délégué de Granitifiandre & Iris Group,
a souligné que la sauvegarde de l'environnement a un rôle crucial parmi les valeurs de l'entreprise :
“En alliant l'excellence de la recherche, qui ne fait pas défaut en Italie, aux ressources économiques, à la volonté politique et entrepreneuriale et à la sensibilité des nouvelles générations pour les thèmes de l'environnement, l'économie verte représente un modèle concret de développement du pays, avec un rôle de relief possible au niveau de la reprise”.

Pour Granitifiandre, la sauvegarde de l'environnement se traduit en investissements dans le domaine de la recherche et du développement pour innover les processus de production éco-durables, rechercher des produits qui respectent l'environnement et promouvoir des initiatives consacrées à ce thème.
Nombreux ont été les exemples présentés au public : des marbres et des granits recréés avec des caractéristiques esthétiques semblables à ceux de carrière, mais avec des qualités techniques supérieures et sans les conséquences négatives sur l'environnement de l'extraction dans une carrière, aux solutions de construction éco-durables comme la technologie “ACTIVE Clean Air & Antibacterial Ceramic™”, pour revêtements qui exercent une action antibactérienne et anti-polluante, les dalles en céramique Maximum qui réduisent de 50 à 75% l'emploi des matières premières selon l'épaisseur et la “Série100” réalisée entièrement avec des matériaux recyclés.


www.granitifiandre.biz

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature