11-03-2014

GMP, Stade National de Tripoli, Libye

Sports et bien-être,

La cérémonie de présentation du nouveau stade national, conçu par le cabinet d'architecture GMP, a eu lieu à Tripoli le 26 février.



GMP, Stade National de Tripoli, Libye

Les architectes von Gerkan, Marg and Partners (GMP) signent un nouveau stade sur le continent africain, le Stade National de Tripoli inséré dans le nouveau parc sportif qui accueillera la Coupe d'Afrique de 2017. Une nouvelle œuvre en Afrique pour le team du cabinet d'architecture GMP, qui a conçu les années passées trois stades en Afrique du Sud pour les championnats du monde de football de 2010.

Avec un design qui intègre et renforce l'identité historique du lieu, le projet du nouveau stade aspire à devenir un point de référence pour la ville.

Le chiffre trois, qui est présent dans le nom de la ville (Tripoli signifie tri-polis, c'est-à-dire ville de trois), est évoqué dans les éléments conceptuels et dans la composition architecturale en triangle de la structure.
Les éléments architecturaux fondamentaux sont au nombre de trois: le soubassement sur lequel se dresse la structure, le corps principal courbé et le toit soutenu par trois grands arcs qui dominent tout le stade.

(Agnese Bifulco)

Projet: GMP
Lieu: Tripoli (Libye)
Images courtesy of gmp

www.gmp-architekten.de


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature