21-02-2012

GMP Architekten, Sports Concert Complex

Sports et bien-être,

Les travaux pour le stade qui abritera l'Eurovision Song Contest Baku 2012, dessiné par GMP Architekten, devraient être terminés fin mars 2012.



GMP Architekten, Sports Concert Complex
L'agence GMP Architekten a été chargée de concevoir le nouveau stade qui abritera le concours Eurovision de la Chanson 2012 en Azerbaïdjan, dont les travaux devraient être terminés fin mars 2012.

Dessiné et réalisé en un temps record, rien que huit mois, l'édifice en acier a la forme d'un cristal. Les architectes de GMP ont réalisé un stade polyvalent, pas une salle de concert classique. La structure se compose de trois parties indépendantes : la façade constituée d'une membrane en acier, la structure modulaire du stade et le toit intérieur.

La façade a un système d'éclairage constitué de 9 500 leds qui permettent de programmer l'éclairage en le personnalisant en fonction des événements en cours.

L'éclairage et la forme d'un cristal sont la réponse à la demande de réaliser un édifice devant servir de trait d'union entre l'Asie et l'Europe vu l'importance du concours international de la chanson.

(Agnese Bifulco)

Projet : GMP Architekten
Lieu : Baku, Azerbaigian
Images : avec l'aimable autorisation de GMP Architekten

www.gmp-architekten.de
www.eurovision.tv/page/baku-2012

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature