19-10-2022

Giorgia Dennerlein Loto Ad Project Valle Giulia intérieur résidentiel rationaliste aux éléments pop

Giorgia Dennerlein - Loto Ad Project,

Rome,

Appartement,

Interior Design,

À Rome, dans l'élégant quartier Parioli, l'architecte Giorgia Dennerlein et son cabinet Loto Ad Project ont signé le projet d'intérieur d'une résidence privée, située dans un immeuble datant des années 1950. Dans l'appartement de 260 m2, l'architecte a redistribué les pièces en agrandissant les espaces disponibles. Quelques meubles pop aux couleurs vives ont été insérés en tant qu'éléments de rupture dans le style rationaliste qui régit l'intérieur résidentiel.



Giorgia Dennerlein Loto Ad Project Valle Giulia intérieur résidentiel rationaliste aux éléments pop

Loto Ad Project, la société d'architectes, designers et designers d'intérieur, fondée par l'architecte Giorgia Dennerlein, a signé un nouveau projet résidentiel à Rome, dans le quartier Parioli, appelé Valle Giulia. Le projet d'intérieur a concerné un appartement de 260 m2 situé dans un élégant immeuble des années 1950 et qui a été transformé en résidence familiale pour un jeune entrepreneur romain, propriétaire de boutique-hôtels de luxe et collecteur d'art.
La résidence avait gardé son plan d'origine, avec une entrée spacieuse d'où partait un étroit couloir de distribution pour les autres pièces de la maison. L'architecte Giorgia Dennerlein, en interprétant les besoins du client, a redistribué les pièces en agrandissant l'espace disponible et a transformé la résidence en un lieu utile pour « accueillir » et qui, dans le même temps, est représentatif de l'activité de l'entrepreneur.
Dans la redéfinition de l'appartement, l'entrée forme un unique et vaste espace avec la zone jour et devient l'espace central de la maison, connectant les pièces de vie à la zone nuit. Le couloir de distribution étroit a été élargi et la cuisine ouverte, séparée par de larges parois vitrées, a été créée juste à côté. Les meubles et les sols délimitent les différentes fonctions et les espaces dans la zone jour. C'est dans ce contexte que prennent place les œuvres d'art et le mobilier design, y compris les éléments réalisés sur projet du même cabinet Loto Ad Project. Le design intérieur vise à mettre en valeur et à réutiliser certains éléments préexistants tels que le revêtement de sol d'origine du salon et de la cuisine. Certains meubles et éléments d'éclairage des années 1950 sont valorisés par un savant jeu de contrastes créé ad hoc par le cabinet Loto Ad Project. En effet, les éléments au fort goût pop et aux couleurs vives, insérés par l'architecte Giorgia Dennerlein, rompent de manière provocante le style rationaliste qui semble régir le design intérieur et contribuent à faire de la maison « un éclectique 'contenant d'espaces' et d'œuvres d'art caractérisé par des contrastes de styles ».

(Agnese Bifulco)

Images courtesy Loto Ad Project – arch Giorgia Dennerlein photos by Pietro Savorelli

Project Name: Valle Giulia
Location: Rome, Italy
Area: 260 sqm
Studio: Loto Ad Project
Architect: Giorgia Dennerlein
Photos: Pietro Savorelli


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature