18-06-2021

Fabio Novembre conçoit les salles de jeux de Favij et Pow3r

Fabio Novembre,

Appartement,

Le nouveau projet réalisé par Fabio Novembre pour WSC associe le jeu vidéo et la conception : deux nouvelles salles de jeux sur mesure pour Favij et Pow3r, deux des visages les plus emblématiques du jeu vidéo italien. Deux appartements au potentiel technologique élevé qui permettent aux influenceurs d'interagir facilement avec leurs communautés.



Fabio Novembre conçoit les salles de jeux de Favij et Pow3r

L'architecte Fabio Novembre a pensé deux nouvelles salles de jeux de haute technologie pour Favij et Pow3r deux gamers italiens confirmés, visages emblématiques de la toile qui comptent des millions d'abonnés.
« Mon devoir en tant que concepteur est de raconter l'époque dans laquelle nous vivons, et la modernité est un mélange de physique et de numérique » explique Fabio Novembre, avant d'ajouter : « Ils sont deux professionnels confirmés qui transforment ce mélange en spectacle. J'ai toujours pensé des espaces propices aux rencontres et ces deux appartements accueillent plus de monde qu'un stade de foot !  ».
Promotrice de l'initiative, l'agence créative WSC compte à son actif un premier projet consacré à cette interaction entre la réalité numérique et la réalité physique. Il s'agit de Defhouse, une « content house », un espace où de jeunes influenceurs créent et habitent, tandis que pour ce nouveau projet Luca Casadei, PDG de WSC, a affirmé que deux icones emblématiques de la toile ont été sélectionnées, deux jeunes gamers très suivis par leur public.

Les deux projets réalisés par Fabio Novembre, différents pour exprimer les personnalités et les passions de Favij et Pow3r, ont des caractéristiques en commun : ils offrent une expérience en immersion non seulement axée sur le jeu et sont deux appartements de haute technologie. Il s'agit d'espaces confortables avec des pièces pour des moments plus intimes et de détente. La chambre idéale pour les gamers : des pièces au design recherché qui évoquent des atmosphères dark punk, où la haute technologie est évidente et devient un élément incontournable du design, grâce aux couleurs fortes, aux contrastes, aux lumières et au mobilier design. De plus, la présence de Vodafone dans les pièces, partenaire précieux pour la connexion haut de gamme indispensable pour les sessions de jeux vidéo, est inspirée par la couleur rouge emblématique ainsi que le logo de la marque, en transformant chaque recoin en un nouvel ensemble pour transmettre de nouveaux contenus. Une condition rendue possible aussi grâce au développement d'un système « multi-set » qui transforme la pièce en un studio de télévision, ce qui permet de produire des contenus en se déplaçant de part et d'autre de la salle de jeu.

Pour chaque appartement, le thème du jeu vidéo est développé selon le point de vue de l'influenceur qui y habite. Pour Favij, décrit comme « un garçon spontané et ironique basé à Milan, qui s'amuse avec les jeux dans ses vidéos mais raconte aussi des histoires personnelles », un passionné du Japon, des jeux vidéo, de Harry Potter et de Funko Pop, l'architecte a conçu un appartement où le thème commun du jeu vidéo est abordé sous différentes approches. Il y a, par exemple, un coin pour l'approche années 80 avec des néons, des éléments graphiques et des jeux d'arcades. Le séjour est une pièce avec des led et des formes contemporaines pour jouer à la console. Enfin, la vraie salle de jeu où le noir et l'éclairage dynamique concentrent l'attention sur les performances de Favij. Le tout accompagné d'objets pops liés à ses passions.

Pow3r, pionnier de Twitch, est décrit comme «  un athlète Adidas, passionné de mode et de design, joueur professionnel membre du groupe FNATIC », avec une grande passion pour la technologie et l'informatique, Star Wars et les sabres lasers. Pour ce projet, Fabio Novembre a divisé l'espace en deux blocs : l'un consacré au jeu vidéo avec des couleurs plus sombres et des led à contraste. L'hexagone est le symbole de cette pièce, utilisé comme décoration graphique des murs et également pour donner forme au présentoir de sneakers de collection de l'influenceur. Le deuxième bloc est consacré aux vidéos plus détendues, l'éclairage est ici plus naturel où les sièges de design et le grand simulateur se trouvent dans un espace délimité par des rideaux argentés. .

(Agnese Bifulco)


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature