08-03-2016

Exposition Savage Architecture Gian Piero Frassinelli et 2A+P/A

2A+P/A, Superstudio,

Londres, Milan,

Exposition,

simultanées,

Exposition,

L'exposition et le livre Savage Architecture, de Davide Sacconi, présentés le 26 février 2016 à l’Institut Culturel Italien de Londres, racontent la recherche de Gian Piero Frassinelli, de Superstudio, et les récentes collaborations avec le cabinet d'architecture 2A+P/A.



Exposition Savage Architecture Gian Piero Frassinelli et 2A+P/A

Le projet Savage Architecture de Davide Sacconi a été présenté le 26 février à l’Institut Culturel Italien de Londres. Ce projet comprend une exposition à l'Architectural Association de Londres, qui se poursuivra jusqu'au 23 mars, et un livre publié par Black Square – Milan, qui racontent la recherche de Gian Piero Frassinelli, du collectif Superstudio, et ses récentes collaborations avec le cabinet d'architecture 2A+P/A.
Le point de départ est la thèse de maîtrise de Frassinelli, le projet d'un “Centre d'Etudes d'Anthropologie”, de 1968. Le parcours se poursuit par les scénarios des “Douze villes idéales”, de 1972, pour arriver aux récentes collaborations avec le cabinet 2A+P/A: le projet du Musée Ethnographique de Budapest (2014) et le projet d'un archétype pour des Archives Centrales des Cultures Humaines (2015).
A travers ces quatre étapes fondamentales, le projet Savage Architecture présente cinquante ans de recherches et d'activités fondées sur l'intersection entre architecture et anthropologie, et montre qu'un projet alternatif à la confiance inconditionnelle que le monde contemporain accorde à la raison économique et technologique est possible.

(Agnese Bifulco)

Titre: Savage Architecture Gian Piero Frassinelli, Superstudio et 2A+P/A
Dates: 26 février – 23 mars 2016
Lieu: Architectural Association – Londres / Institut Culturel Italien - Londres

www.2ap.it


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature