20-09-2013

exposition CABINET FORMAFANTASMA. The Stranger Within

STUDIO,

Musees, Sports et bien-être,

Design,

Exposition,

Jusqu'au 1er décembre 2013, le MAK DESIGN SALON accueille les œuvres du Cabinet Formafantasma des designers italiens Andrea Trimarchi et Simone Farresin.



exposition CABINET FORMAFANTASMA. The Stranger Within

Les ?uvres du Studio Formafantasma, fondé par les designers italiens Andrea Trimarchi et Simone Farresin, sont les protagonistes de la deuxième édition du Mak Design Salon à Vienne.

Le travail "The Stranger Within" réalisé par le Studio Formafantasma joue sur l'ambivalence des termes "étranger" et "étrange". Les designers explorent des langages et des thèmes différents, en partant de la considération selon laquelle le terme “exotique” a perdu une partie de sa signification dans un monde globalisé, et ils invitent le public à chercher dans le passé également une source d'inspiration pour le présent. Les séries Botanica e Craftica, par exemple, s'inspirent d'une relecture du Biedermeier avec des matériaux de conception nouvelle.

Le c?ur de l'exposition est un tapis spécialement conçu pour le Blue Salon du Geymüllerschlössel. Placé à la verticale au centre de la pièce, le tapis devient un totem autour duquel sont placées les ?uvres disposées dans les différentes salles. Il représente un clin d'?il à l'histoire du musée qui, de 1888 jusqu'à l'arrivée au pouvoir des national-socialistes allemands (1938), appartenait à la famille juive d'Isidor Mautner, industriel du textile.

(Agnese Bifulco)

Titre: Studio Formafantasma. The Stranger Within
Dates: 14 septembre 2013 - 1er décembre 2013
Lieu: MAK, Vienne – Autriche

Images courtesy of MAK

http://www.mak.at
http://www.formafantasma.com/


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature