15-12-2011

Coffey Architects, bibliothèque et salle de musique

Londres,

Bibliothèques, Sports et bien-être, Ecole,

Bois,

L'agence londonienne Coffey Architetcts s'est adjugée le prix Stephen Lawrence 2011 avec le projet d'agrandissement de la St. Patrick's School de Londres.



Coffey Architects, bibliothèque et salle de musique
Le jury du prix Stephen Lawrence 2011 a défini l'expression " less in more "" utilisée par Mies van der Rohe tout à fait appropriée pour le projet d'agrandissement de l'école St. Patrick réalisé par l'agence Coffey Architetcts.

Grâce à l'intervention des architectes de l'agence Coffey, l'école a maintenant une salle de musique et une bibliothèque. L'édifice doit sa " simplicité " à l'utilisation prédominante de deux matériaux : le bois et le zinc, et à un plan tout de suite compréhensible pour les visiteurs.

L'entrée, une grande baie vitrée ouvrante protégée par une longue marquise, mène directement au centre d'un local commun sur une double hauteur.
Les rayons pour les livres alignés le long des trois côtés du volume au rez-de-chaussée et ceux placés de façon analogue dans l'entresol, destinés à l'exposition des instruments de musique, créent un espace central ouvert et flexible, qui est utilisé pour des exécutions musicales ou pour des lectures de groupe selon les besoins.

(Agnese Bifulco)

Projet : Coffey Architects
Lieu : Londres, Royaume-Uni
Images : Tim Soar, avec l'aimable autorisation de Riba

www.riba.org
www.coffeyarchitects.com

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature