19-01-2021

Seventyonepercent : les nouveaux meubles pour espaces de bien-être et salles de bains alliant harmonie et personnalité

simultanées, Design,

Métallique, Marbre, Grès Cérame, Vitre, Bois, Ottone,

Iris Ceramica Group, Seventyonepercent, Interior Design, Salle de bain,

Les salles de bains, de même que les autres espaces de bien-être, ont pour priorité le confort afin de garantir des moments de détente et de plaisir absolus. Grâce à la nouvelle marque Seventyonepercent, des matières comme le bois, le laiton, le métal et le verre se marient tout naturellement avec la céramique technique pour donner naissance à des salles de bains aussi séduisantes qu’agréables. Alliant beauté et fonctionnalité, les meubles et les surfaces Seventyonepercent réinterprètent les codes stylistiques de la céramique sous le signe du bon design et de l’excellence du Made in Italy.



Seventyonepercent : les nouveaux meubles pour espaces de bien-être et salles de bains alliant harmonie et personnalité
Ces dernières années, de nombreux espaces du quotidien ont été conquis par l’aménagement d’intérieur mais il est indéniable que les salles de bain occupent une place de tout premier choix.
Intimes et personnelles tout en se montrant fonctionnelles et distinctives, les salles de bains contemporaines sont toujours plus souvent des espaces haut de gamme où se relaxer et se régénérer corps et âme.
Elles ont expressément pour vocation d’offrir une expérience sensorielle à 360° en assurant une atmosphère confortable et toujours agréable. Ces priorités en matière de conception ne sont pas l’apanage des salles de bains des particuliers, elles s’appliquent aussi à tous les autres espaces dédiés aux soins du corps.
Dans les instituts de beauté et les centres de bien-être, les sens sont notamment sollicités par l’éclairage, les miroirs, les vapeurs, les sons et les parfums ainsi que par des éléments plus intimement liés à la nature : plantes, pierres, chemins et cascades
Certaines astuces permettent aujourd’hui de transformer les salles de bains en pièces harmonieuses et équilibrées où chaque élément donne le meilleur de lui-même, autant en termes esthétiques que fonctionnels.
Qu’il s’agisse de meubles ou de surfaces, le secret réside avant tout dans les performances non seulement des matériaux de dernière génération mais aussi des matières les plus traditionnelles (bois, métal, laiton) que les créateurs réinterprètent et utilisent seules, ensemble ou en contraste.
L’association de différentes matières permet de créer de fascinants espaces faisant fusionner l’innovation et la tradition avec des détails artisanaux et une véritable culture du projet. Seventyonepercent, la toute jeune unité commerciale d’Iris Ceramica Group, le leader mondial des surfaces céramiques pour l’architecture et l’aménagement d’intérieur, est un parfait exemple de ce type de solutions.
Entièrement Made in Italy, ses produits sont fabriqués dans le cadre d’une filière de production artisanale (conception et ingénierie réalisées à 100 % en Émilie). Quant à sa toute première collection, elle est signée par un designer aussi prestigieux que Paolo Castelli.
Héritière d’une lignée d’artisans bolognais remontant à 1887, Paolo Castelli S.p.A est une entreprise flexible et dynamique, véritable référence dans le domaine de l’aménagement d’intérieur et du contract avec des projets allant de l’hôtellerie aux logements haut de gamme en passant par des boutiques de luxe, des musées et des bateaux de croisière.
S’adressant à un public compétent et exigeant, Seventyonepercent a pour objectif de donner naissance à une expérience esthétique inédite et captivante dans les salles de bains.
Dans la collection, la céramique technique dialogue avec d’autres matières nobles pour créer des espaces originaux se singularisant par leur très grande personnalité, distinction et finesse.
Le concept et le nom « Seventyonepercent » évoquent « l’interaction entre l’eau et la terre », exemple par excellence de synthèse et d’équilibre dans la nature, 71 correspondant au pourcentage de surface terrestre immergée.

Le nouveau concept de salle de bain créé par Paolo Castelli et par Iris Ceramica Group décline quatre lignes - Globe, Inspiration, Suite et Thirties - présentées dans le nouveau magasin amiral de la holding (link) situé à Milan entre le Dôme et Piazza Cordusio.
Ligne « très spectaculaire », Globe se transforme en véritable source de lumière à même d’irradier et de façonner les espaces. Comme tous les projets mettant la lumière sur le devant de la scène, Globe se distingue par des reflets et par des formes en mouvement, à partir du disque en verre brillant effet vague contenant un miroir intégré.
Agrémenté d’une bordure en laiton mat, le lavabo est réalisé en marbre Calacatta Oro mat et Statuario Light brillant.
Inspiration s’appuie sur « le passé pour le transcender et inciter à imaginer une nouvelle façon de vivre les salles de bains ».
Raffinée et riche en détails, la collection comprend un plan et un revêtement en dalle Statuario Light brillant, une structure finition laquée blanche, des miroirs suspendus finition acier, des détails métalliques et des robinets en nickel noir mat.
Misant sur la symétrie et sur l’élégance contemporaine, l’esprit de Suiteest plus rationnel et essentiel.
Les lignes épurées et les couleurs gris foncé confèrent à la collection force et caractère comme l’illustrent le meuble revêtu d’une dalle Pietra Piasentina, les finitions et les détails en noyer, les robinets et le miroir finition or mat.
Un fascinant jeu de contrastes anime Thirties, une ligne légère et intrigante conjuguant la chaleur du bois et la résistance du grès cérame technique avec des inserts métalliques. Les géométries et les formes circulaires permettent ici d’obtenir une pièce séduisante et raffinée exprimant grâce et légèreté, comme si le temps s’était arrêté.


Marco Privato


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature