20-12-2022

Le charme irrésistible de l’effet granit FMG Maxfine pour les sols, les murs et les compléments d’ameublement

simultanées, Design,

Grès Cérame, Granito,

Grandi formati, Top tavolo, lastre ceramiche full body, FMG Fabbrica Marmi e Graniti,

Majestueux, séduisant et très expressif : l’effet granit est au cœur de la nouvelle collection de dalles en grès cérame FMG Maxfine. Particulièrement fascinantes et élégantes, ces surfaces sophistiquées se présentent comme des solutions idéales aussi bien pour les espaces de style classique que contemporain.



Le charme irrésistible de l’effet granit FMG Maxfine pour les sols, les murs et les compléments d’ameublement
Parmi les nombreuses matières naturelles inspirant l’aménagement d’intérieur, les pierres et les roches volcaniques se démarquent par la variété et l’originalité de leurs textures et pigmentations.
Résultant de très lents processus de refroidissement au sein de la croûte terrestre, les roches magmatiques se caractérisent par un aspect qui, dès le premier regard, met en évidence toute l’expressivité, la compacité et la résistance de la pierre naturelle. Le granit en est un parfait exemple.
Utilisé depuis toujours et dans toutes les civilisations, le granit joue encore aujourd’hui un rôle de premier plan dans les revêtements, en particulier grâce aux multiples minéraux qui le parcourent et qui contribuent à en faire une surface toujours variée et originale.
Marque fleuron de la holding Iris Ceramica Group, FMG Fabbrica Marmi e Graniti a récemment présenté au Cersaie 2022 une nouvelle collection de dalles en grès cérame qui vient compléter le catalogue déjà riche de grands formats Maxfine.
Le grand format FMG Maxfine est idéal pour conférer beauté et polyvalence aux revêtements de tous les principaux contextes contemporains : logements, lieux publics, espaces commerciaux, bureaux, établissements ou boutiques. Afin de permettre une liberté de conception maximale en toutes les circonstances, il est ainsi possible d’utiliser la collection effet granit FMG non seulement pour revêtir des murs ou des sols mais aussi pour personnaliser des compléments d’ameublement.
Les nouvelles solutions céramiques pour les projets d’aménagement de 2023 s’appellent Alaska White, Celeste Aran, Deep Norway et Labradorite. Les voici plus en détail.
Brillante et lumineuse, Alaska White est une surface effet granit se distinguant « par sa forte personnalité et par son aspect authentique ». Délicat tout en étant majestueux, à l’instar de la roche dont il s’inspire, l’effet granit Alaska White est disponible en finition Prelucidato (pré-polie), pour un résultat classique, ou en finition Lapped (semi-polie), pour un aspect élégant « mettant en valeur la tridimensionnalité du produit grâce à l’effet mat/brillant de la surface ».
La surface Celeste Aran MaxFine s’inspire quant à elle d’une roche extraite dans les Pyrénées, plus précisément dans le Val d’Aran, d’où son nom.
Caractérisé par une texture granuleuse, Celeste Aran MaxFine se décline dans une couleur gris-bleu parcourue de nuances blanches qui permet d’obtenir un résultat d’une beauté primordiale. Extrêmement expressif, il est parfait aussi bien dans les espaces de style classique que contemporain. Disponible dans cinq formats (allant de 300x150 cm à 75x37,5 cm pour 6 mm d’épaisseur), Celeste Aran est une surface extrêmement riche du point de vue expressif, idéale pour les espaces aussi bien de style classique que contemporain.
Deep Norway MaxFine est le produit le plus foncé de la collection effet granit. Séduisante et raffinée, la surface Deep Norway se distingue par son fond gris très foncé à grains moyens égayé et sublimé par de délicats petits points blancs. Parfaite pour évoquer des atmosphères ancestrales, Deep Norway est proposée dans une nouvelle finition Glint : « une surface polie et brillante pour un résultat irisé très raffiné ».
Sophistiquée et luxueuse, Labradorite s’inspire quant à elle d’une pierre originaire de la péninsule du Labrador au Canada. Sa surface foncée « donne naissance à un intense jeu de couleurs aux reflets métalliques oscillant entre le bleu et le vert avec des touches d’ocre ».


Marco Privato


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature