16-03-2021

Les surfaces céramiques de Fiandre pour des sols, des revêtements et de l’ameublement sur mesure effet marbre

rivestimenti, sols intérieurs, Design, simultanées,

Grès Cérame, Marbre,

Grandi formati, Top bagno, Top tavolo, Top cucina, GranitiFiandre, Interior Design, piatti doccia,

On trouve parmi les nouveautés du catalogue Fiandre Architectural Surfaces pour les sols, les revêtements et les éléments architecturaux conçus sur mesure des solutions originales et des formats inédits issus du vert et du blanc. Réponse concrète aux besoins des espaces résidentiels, commerciaux et publics en raison de son épaisseur réduite, la céramique technique Fiandre continue son évolution dans l’aménagement d’intérieur. La gamme Marmi Maximum s’étoffe par ailleurs de sous-multiples respectueux du développement durable, notamment des formats 270x120 et 120x120 cm : des solutions pratiques, sans gaspillages ni chutes de coupe, parfaites pour accroître et améliorer la qualité de vie des espaces intérieurs.



Les surfaces céramiques de Fiandre pour des sols, des revêtements et de l’ameublement sur mesure effet marbre
Durant ces premiers mois de 2021, les surfaces céramiques effet marbre font l’objet d’un succès grandissant. Un phénomène qui s’explique pour de multiples raisons, notamment la brillance qui distingue le marbre et son indéniable élégance, ceci sans oublier sa grande originalité.
Le marbre est en effet une matière extrêmement riche qui foisonne de détails et de nuances. La variété de versions et d’aspects dépend de sa composition et des carrières où il est extrait qui donnent le jour à des pierres distinctes en fonction des spécificités du territoire.
En raison de sa polyvalence, le marbre peut être utilisé pour les sols et les revêtements de presque toutes les pièces, en particulier dans les séjours, les salles de bain et les cuisines. Le marbre ne se limite cependant pas aux logements, il est également idéal dans de nombreux contextes : hôtels design, boutiques de luxe, centres de bien-être, cliniques, bureaux, etc.
Le marbre conserve son élégance en toutes situations et parvient à sublimer l’atmosphère des pièces en leur conférant un style à la fois sophistiqué et intemporel.
Ces aspects sont complétés par la grande liberté créative rendue possible par les grands formats céramiques, comme dans le cas des collections Maximum de Fiandre Architectural Surfaces disponibles au format 300x150 cm ainsi que dans plusieurs sous-formats.
En plus de la résistance unique garantie par la céramique technique, Maximum assure aussi, grâce à son épaisseur extrêmement fine de seulement 6 mm, une flexibilité et une ductilité exceptionnelles.
Aussi légères que résistantes, les surfaces céramiques de Maximum Fiandre permettent de réaliser non seulement des revêtements classiques de sols, de murs et de façades mais aussi des meubles ou des éléments architecturaux sur mesure.
Marmi Maximum de Fiandre Architectural Surfaces est une collection très variée reproduisant des marbres nobles et très réputés dans des couleurs délicates et avec des veines originales. Dans Marmi Maximum, la palette de couleurs passe du blanc aux tons neutres jusqu’aux marbres plus foncés et noirs, anticipant très souvent les tendances du marché des surfaces céramiques.
C’est dans cette perspective d’innovation et d’extrême sensibilité au secteur de la création contemporaine que la marque Fiandre a récemment proposé des versions de Marmi Maximum dans des couleurs vertes : Alpi Chiaro Venato, Irish Green et Verde Fantastico complétées par deux blancs très raffinés, Apuano Purissimo et Invisible.
Alpi Chiaro Venato est une version au fond vert intense sublimée par des zones claires et foncées et illuminée par des veines blanches. Cette gamme hautement raffinée se distingue par un marbre très particulier où la précision du dessin et des détails donne naissance à un produit extrêmement décoratif et expressif.
Comme son nom l’indique, Irish Green s’inspire des couleurs des paysages irlandais : « le vert intense de l’herbe, le marron de la terre, l’or du sable, le gris des châteaux irlandais semblent reprendre vie sur une surface reproduisant un marbre dont Oscar Wilde a vanté la beauté sauvage ». Le vert non uniforme du fond décline plusieurs tonalités claires et foncées à l’instar du marbre ancestral, particulièrement riche en nuances, dont le produit s'inspire.
Verde Fantastico est le troisième effet marbre à fond vert proposé par Fiandre. S’inspirant d’un marbre originaire d’Iran, cette version se distingue par son fond foncé sillonné de « détails blancs, bruns et ocre qui dessinent un motif en peau de serpent dont les tonalités rappellent la forêt pluviale » : des surfaces à forte personnalité idéales pour créer des éléments d’ameublement comme des tables basses, des plateaux, des consoles ou des sièges aux formes recherchées.
Parmi les blancs, Invisible se singularise par son fond blanc traversé par un maillage de veines grises de plusieurs tailles striées par des inclusions dorées.
Accordant une très grande attention aux détails et surprenant par son réalisme, Invisible est une maxi dalle conférant luxe et beauté aux espaces élégants et raffinés.
Apuano Purissimo est un marbre Maximum dont le fond blanc distinctif est « entrecoupé par de très légères veines gris clair qui s’estompent dans les zones d’ombre ». Condensé d’élégance, il est particulièrement apprécié pour sa luminosité qui permet de conférer aux espaces luxe et ampleur.
Nouveaux formats respectueux du développement durable : 270x120 et 120x120 cm.
Les couleurs Invisible et Alpi Chiaro Venato sont également disponibles dans les nouveaux formats 270x120 cm et 120x120 cm, un récent ajout de Fiandre afin d’enrichir les solutions disponibles.
Fiandre Architectural Surfaces a imaginé le format 270x120 cm pour simplifier la réalisation des espaces intérieurs. Cette dimension est en effet « conforme aux exigences de l’habitat moderne et idéale pour les revêtements des murs des logements » tout en permettant par ailleurs d’éviter les chutes de coupe.
Le format 120x120 cm a quant à lui été pensé pour répondre aux normes dimensionnelles régissant la réalisation des receveurs de douche.
Ces deux aspects mettent en évidence à quel point les surfaces doivent désormais être considérées comme des éléments de création et d’ameublement à part entière dont la personnalisation joue un rôle clé dans l’amélioration de la qualité de l’habitat.
Plus pratiques et permettant de réduire les gaspillages sur les chantiers, ces nouveaux formats peuvent également être qualifiés de respectueux du développement durable.


Marco Privato


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature