04-05-2021

Les nouveaux formats Ultra Ariostea : polyvalents, résistants et durables

Design, Green Architecture, simultanées, rivestimenti, sols intérieurs,

Grès Cérame, Pierre, Marbre,

Grandi formati, Ariostea, piatti doccia,

Beauté, légèreté et facilité d’utilisation. Autant de qualités distinctives des dalles céramiques Ultra Ariostea aujourd'hui complétées par deux nouveaux formats : 270x120 cm et 120x120 cm.
Parfaitement conformes aux dimensions standards des projets contemporains, les nouvelles dalles Ultra sont aussi toujours plus durables dans la mesure où elles permettent de réduire les gaspillages sur les chantiers et d’optimiser la pose, confirmant ainsi l’engagement écologique dont Iris Ceramica Group fait preuve depuis toujours.
Les dix versions effet marbre et pierre se déclinent dans une riche palette de couleurs et d’apparences qui trouvent parfaitement leur place dans tous les types d’espaces et avec tous les styles.



Les nouveaux formats Ultra Ariostea : polyvalents, résistants et durables
Les performances des matériaux, autant du point de vue technique qu’esthétique, revêtent une importance fondamentale dans le choix des meilleures surfaces céramiques pour les espaces contemporains.
Conjuguer la beauté avec une qualité absolue, surtout en termes de résistance, de sécurité et d’hygiène : tel est le défi que les décorateurs sont amenés à relever.
Ces dernières années, les matériaux ont énormément évolué, tout comme la variété de produits disponibles, devenant ainsi de véritables sources d’inspiration et de créativité pour tous ceux qui souhaitent concevoir une nouvelle habitation ou rénover leur logement.
Le riche éventail d’effets figure indéniablement parmi les solutions les plus intéressantes. En effet, le monde de la céramique technique parvient aujourd’hui à reproduire fidèlement toutes les variétés de marbres, de pierres, de bois et de bétons (pour ne citer que les principaux). Cette abondance de choix rend possible une multitude de jeux de couleurs, de combinaisons et de contrastes permettant d’approcher avec sérénité et inventivité les styles d’ameublement les plus divers, des plus classiques aux plus contemporains.
En plus de l’apparence, la variété des formats disponibles constitue un deuxième élément clé. Ici encore, la céramique technique se distingue par ses hautes performances : elle permet en effet de conjuguer grandeur et légèreté grâce à des épaisseurs réduites à quelques millimètres, extrêmement faciles à transporter, à poser et à travailler.
Ces produits sont toutefois le fruit de processus de fabrication. Dans le cas d’un leader du marché de la céramique d’envergure internationale comme Iris Ceramica Group, ces processus mettent aussi au premier plan, depuis toujours, d’autres aspects fondamentaux et de grande actualité, notamment le développement durable et les énergies vertes.
Depuis sa création il y a exactement 60 ans, Iris Ceramica Group n’a jamais cessé de baser sa production de céramique sur le développement durable. Un engagement parfaitement résumé par l’équation « Écologie=Économie » prônée par le fondateur du groupe Romano Minozzi dès 1971.
Dans les différentes usines des marques de la holding, ce souci s’est traduit au fil des années par un éventail de « solutions visant à économiser l’énergie et à minimiser l’impact environnemental en adoptant de bonnes pratiques en matière de rejets aussi bien dans l’air que dans l’eau ».
Les gros investissements et la clairvoyance de la holding ont permis d’arriver à des résultats exceptionnels dans le domaine des pratiques durables et écologiques comme l’illustrent les importantes certifications de système et de produit obtenues primant, entre autres, l’efficacité de l’utilisation des matériaux et de leur recyclage, la gestion des ressources en eau, la protection de la qualité de l’air et les économies d'énergie.
Autant d’éléments qui garantissent un produit céramique éco-compatible dans la mesure où il est fabriqué à partir de minéraux naturels, notamment de quartz, de kaolin, d’argile, de feldspath et de silice sublimés par autant de colorants naturels.
Les solutions de revêtement d’Iris Ceramica Group aujourd’hui disponibles sur le marché, particulièrement prisées par les passionnés de design et de décoration d’intérieur en raison de leur très nombreux formats, détails et couleurs sont ainsi le fruit d'une vision fortement axée sur l’éthique et sur un processus fiable et efficace naissant du respect absolu des critères de protection de l’environnement.
Cette nouvelle ligne parvient à simplifier la réalisation des espaces intérieurs : les dalles s’adaptent en effet aux dimensions standards des projets, réduisant ainsi le gaspillage lors des différentes étapes de fabrication et de pose, de la production au chantier en passant par le transport.
Évitant les chutes de coupe, les deux produits sont en effet conformes aux exigences de l’habitat moderne et sont idéaux pour les revêtements muraux de nombreux espaces contemporains, et pas seulement résidentiels.
Les deux solutions répondent autant aux besoins des espaces neufs que des rénovations où elles peuvent être utilisées sans qu’il ne soit nécessaire d’enlever les matériaux déjà présents.
Extrêmement maniables, les dalles sont facilement transportables et simples à poser, ce qui facilite encore leur pose.
Le catalogue Ultra Ariostea propose 10 produits aux formats 270x120 cm et 120x120 cm : des marbres blancs haut de gamme, très prisés, comme Statuario Altissimo et Bianco Calacatta ou des marbres noirs raffinés comme Sahara Noir et Nero Marquina, sans oublier l’intense et fascinant Verde St. Denis.
Une palette sensationnelle qui comprend aussi des tons neutres : Fior di Bosco, Pietra di Vals et Crema Luna.
Ces multiples solutions sont parfaites pour embellir les espaces privés et publics tout en garantissant les qualités indissociables de la céramique technique Ultra Ariostea : résistance, flexibilité, durabilité et polyvalence.


Marco Privato


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature