15-09-2015

Cazù Zegers « Casa del Fuego » Chili

Cazú Zegers (Cazú Zegers Arquitectura),

Cristina Alemparte, Juan Purcell,

Residences, Sports et bien-être,

La résidence conçue par l’architecte Cazù Zegers à proximité du lac Maihue se compose de trois volumes principaux reliés par un parcours en spirale rappelant la forme d'une galaxie spatiale.



Cazù Zegers « Casa del Fuego » Chili

Le nom de la résidence conçue par l’architecte Cazù Zegers « Casa del Fuego » rend hommage aux anciens et puissants volcans de la région. L’habitation a été réalisée comme lieu de rencontre d'une famille très nombreuse. Elle a en effet été prévue pour accueillir confortablement 8 foyers.
L’architecte a tiré profit du relief du site choisi - une colline en face du lac Maihue - pour structurer la construction sur plusieurs étages.
Le feu, entendu comme foyer domestique, est devenu l’élément central de la composition, à l’instar des constructions traditionnelles des Mapuches (Mapuce ruca) où c’est autour du feu que se développent les habitations.
L’architecte a décidé de réaliser deux maisons : une pour les adultes et une pour les enfants. La « Casa del fuego » est ainsi composée de trois éléments principaux reliés par un parcours.
Le foyer, lieu de rencontre de la famille et point central de la composition, donne naissance à l’espace environnant en suivant une évolution en spirale évoquant explicitement la forme d’une galaxie spatiale.

(Agnese Bifulco)

Projet : Cazú Zegers (Cazú Zegers Arquitectura)
Lieu : Lac Maihue, XIV Región, Chili
Images courtesy of Cazú Zegers Arquitectura photo by: Cristina Alemparte, Juan Purcell

www.cazuzegers.cl


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature