20-08-2015

Cazu Zegers Arquitectura Do House Cile

Cazú Zegers (Cazú Zegers Arquitectura),

Sports et bien-être,

Ciment, Bois,

La Do House, une maison de vacances dessinée par l'architecte Cazù Zegers, est un volume régulier englobé entre deux murs demi-courbes en face de l'océan Pacifique à Chigualoco, Los Vilos, localité de la côte nord du Chili.



Cazu Zegers Arquitectura Do House Cile

Un lieu depuis lequel on peut observer, bien protégés, l'immensité de l'océan Pacifique, voilà l'idée développée par l'architecte Cazù Zegers dans le projet Do House, une maison de vacances à Chigualoco, Los Vilos, localité de la côte nord du Chili.

Du point de vue de la composition, l'architecture est constituée par un cercle traversé par une ligne, le parcours d'accès à la maison qui marque aussi la division entre public et privé.
Un rectangle étant inscrit dans le cercle, de l'intersection des deux figures géométriques est opéré un jeu de soustraction volumétriques qui se révèle à l'extérieur. Les murs courbes en béton armé restent aux côtés et représentent “le plein” qui protège la maison, alors que les deux façades correspondant aux côtés courts du rectangle deviennent “le vide”: des baies vitrées transparentes d'où on aperçoit, bien protégés, l'extérieur.

À l'intérieur de l'espace principal un escalier sculptural en bois conduit à la terrasse panoramique de couverture.

(Agnese Bifulco)

Architect: Cazú Zegers (Cazú Zegers Arquitectura)
Team members: Grupo Aira (Juan Pablo Almarza, Pamela Liddle, Mª Luisa Zegers)
Lieu: Chigualoco, Los Vilos, Chile

Images courtesy of Cazú Zegers Arquitectura, photo by Carlos Eguiguren

www.cazuzegers.cl


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature