28-07-2011

Burger – Rudacs, Centre du Parc naturel Puez-Odle

Sports et bien-être, Ecole,

Prix,

Le projet de l'agence d'architectes Stefan Burger & Birgit Rudacs s'est adjugé le prix spécial GranitiFiandre lors de l'édition 2011 du Prix international Dedalo Minosse.



Burger – Rudacs, Centre du Parc naturel Puez-Odle Les architectes Stefan Burger & Birgit Rudacs de Munich ont réalisé le projet pour le Parc naturel Puez-Odle en remportant le concours international organisé par la province de Bolzano.

Mis à part le centre de visites et l'entrée du parc, l'intervention prévoyait un pont piétonnier sur le Rio Funes et la réalisation d'un nouveau groupe scolaire, pour remplacer le précédent construit au cours des années 80 et qui ne pouvait plus être restructuré.
Le complexe est divisé en deux corps distincts, disposés de façon à créer un espace avec des rétrécissements et des ouvertures à destiner aux fonctions culturelles.
Les édifices sont en béton apparent coloré à l'extérieur et recouvert de panneaux en mélèze à l'intérieur. Les fenêtres du centre de visites offrent des vues bien précises sur le panorama naturel qui devient une partie du parcours d'exposition et se termine avec la vue du Groupe des Odle.
Le groupe scolaire comprend aussi bien l'école maternelle que celle élémentaire et devient une salle d'exposition du centre de visites en été.
Le projet a remporté le prix spécial GranitiFiandre à l'occasion du Prix international Dedalo Minosse pour une maîtrise d'ouvrage de qualité.

Prix spécial GranitiFiandre
Commettant : Province autonome de Bolzano
Projet : Burger - Rudacs Architekten
Ouvrage : Nouveau centre pour visiteurs du parc naturel Puez-Odle, école élémentaire et école maternelle à Funes
Lieu : Funes (Bolzano), Italie

burger-rudacs.de
www.granitifiandre.biz
www.dedalominosse.org

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature