04-05-2012

BROOKS + SCARPA, Villa individuelle Orange Grove

États-Unis,

Residences, Sports et bien-être,

La nouvelle villa dessinée par les architectes de l'agence BROOKS + SCARPA se propose comme un nouveau point de référence pour les architectures résidentielles de West Hollywood.



BROOKS + SCARPA, Villa individuelle Orange Grove
Dans la ville de West Hollywood, en Californie, le projet pour une villa individuelle réalisé par les architectes de l'agence Brooks + Scarpa devient l'occasion de proposer une structure autre que celle des bungalows traditionnels de la région.

L'édifice se distingue immédiatement des constructions voisines grâce à la façade que les architectes Brooks + Scarpa ont imaginée comme une composition de volumes réguliers.
Des cubes en saillie ou rentrants par rapport au ras de la façade créent des jeux d'ombres, de pleins et de vides qui donnent un caractère tridimensionnel à cette dernière, en déterminant de nouveaux rapports avec la rue et avec les passants.

L'édifice est un jeu subtil de tensions en équilibre, comme une sculpture modelée par les architectes qui rappelle, dans l'approche conceptuelle, la maison Schindler toute proche dessinée par l'architecte Rudolf Schindler en 1922 et devenue une icône du modernisme californien.


(Agnese Bifulco)


Projet : BROOKS + SCARPA
Lieu : West Hollywood, Californie, États-Unis
Photos : Marvin Rand

www.brooksscarpa.com

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature