06-11-2013

BIG DANISH NATIONAL MARITIME MUSEUM

Musees, Sports et bien-être, Galerie,

Le Musée maritime national du Danemark est terminé. Le projet a été réalisé par le cabinet d'architecture BIG, Bjarke Ingels Group.



BIG DANISH NATIONAL MARITIME MUSEUM
A Elseneur, les travaux de construction du Musée Maritime National Danois conçu par le cabinet d'architecture BIG se sont achevés récemment. Le musée se situe dans un contexte historique important et sa réalisation s'insère dans le cadre d'un plan plus vaste qui a prévu la construction de deux nouveaux édifices et la rénovation du château de Kronborg, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, dans lequel Shakespeare situe l'action de Hamlet.
Pour le Danish National Maritime Museum, les architectes du cabinet BIG ont décidé de conserver les anciens murs du port et l'ancienne cale sèche, et de réaliser le musée 7 mètres en-dessous du niveau de la mer. Un système de tunnels permet aux visiteurs de découvrir et de s'immerger dans les espaces réels d'une construction navale. La cale sèche devient un espace ouvert qui relie les différents niveaux de la structure et crée un lien entre la ville et le musée.

(Agnese Bifulco)

Projet: BIG-Bjarke Ingels Group, Bjarke Ingels,
Lieu: Kronborg, Danemark
Images: courtesy of BIG ph. Luca Santiago Mora

www.big.dk