11-07-2012

Archohm, Villa Agra, Inde

Ville, Sports et bien-être, Residences,

simultanées,

Bois,

La villa dessinée par l'agence d'architectes Archohm est une composition d'espaces interdépendants fermée vers l'extérieur et articulée autour d'une cour centrale.



Archohm, Villa Agra, Inde
L'agence d'architectes Archohm a réalisé le projet d'une habitation au design net et contemporain dans un quartier résidentiel.

Sur le plan, le projet est une composition d'espaces interdépendants, avec des pièces qui glissent les unes dans les autres. Un jeu de points de vue développé à l'aide d'ouvertures placées dans des positions stratégiques.
Recouverte de lattes de bois, la maison apparaît en effet fermée vers l'extérieur et tournée vers la cour centrale qui, grâce à des baies vitrées sur toute la hauteur garantit l'éclairage naturel correct des pièces.

Les fonctions sont distribuées verticalement, avec le sous-sol réservé aux locaux de service et au garage. Le rez-de-chaussée abrite les espaces de la vie publique, tandis que ceux privés, divisés en grandes pièces pour lesquelles les architectes ont choisi des meubles de design italien, se trouvent au premier étage.

(Agnese Bifulco)

Projet : Archohm (Sourabh Gupta, Aditi Sharma, Shivdutt Sharma et Pradeep Gupta)
Lieu : Agra. Inde
Images : Humayun Khan

www.archohm.com

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature