05-03-2012

5 architectes scandinaves projettent Treehotel

Sports et bien-être, Hotel,

Cinq architectes scandinaves ont projeté les chambres insolites du Treehotel, un endroit spécial au milieu d'une nature intacte où revivre un rêve d'enfants : la " maison sur l'arbre ".



5 architectes scandinaves projettent Treehotel
Inspiré de l'histoire racontée dans un film " The Tree Lover " de Jonas Selberg Augustsén, cet hôtel particulier voulu par Kent Lindvall et Britta se trouve à Harads, à environ cinquante kilomètres de la ville de Luleå, dans un milieu naturel intact.

Le film raconte l'histoire de trois hommes qui, ayant fui la ville, ont redécouvert leurs racines en construisant une maison sur l'arbre L'hôtel est justement un ensemble de " maisons-pièces " sur les arbres, dessinées par quelques-uns des architectes scandinaves les plus importants.

Cinq " treerooms " sont pour le moment terminées, mais le projet ambitieux se poursuit en 2012 et prévoit la réalisation de 24 chambres en tout.

Toutes les chambres se trouvent à une hauteur de 4-6 mètres du sol, avec une vue panoramique sur le fleuve Lule. Le complexe dispose d'un sauna dessiné par les architectes de l'agence Inredningsgruppen.

La surface des chambres, différentes les unes des autres, varie entre 15 et 30 m². Les architectes ont tout projeté sur mesure : meubles, éclairage et tissus, en adoptant des solutions énergétiques et de construction durables pour limiter l'impact sur l'environnement de l'hôtel.

(Agnese Bifulco)

Projets :
The Mirror cube by Tham & Videgård architects, Bolle Tham & Martin Videgår
The Cabin by Cyrén & Cyrén, Mårten Cyrén & Gustav Cyrén
The Bird's nest by Inredningsgruppen/ Bertil Harström
The Blue Cone by Sandell Sandberg
The UFO and the Treesauna Av Inredningsgruppen/Bertil Harström
Lieu : Luleå, Suède
Images : Peter Lundstrom, WDO – avec l'aimable autorisation de Treehotel

www.treehotel.se

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature