07-01-2020

White et Grey Beauty : la beauté et l’originalité des nouveaux Marmi Maximum 

Classic, simultanées, Design,

Marbre, Grès Cérame,

Living, Salle de bain, Iris Ceramica Group, Interior Design, GranitiFiandre,

L’esthétique du marbre a toujours rappelé la tradition des revêtements dans le monde entier. En se tournant vers le passé pour écrire l’avenir, GranitiFiandre élargit sa gamme de surfaces en céramique technique avec les deux textures originales White Beauty et Grey Beauty. Avec leur esthétique exotique et raffinée, les deux surfaces grand format mettent en valeur les environnements et les compléments de décoration, grâce à leur impact visuel fascinant et immédiat



White et Grey Beauty : la beauté et l’originalité des nouveaux Marmi Maximum 
Le design des surfaces propose un choix d’effets de plus en plus large pour les sols intérieurs et extérieurs, grâce aux possibilités offertes par la céramique technique.
Avec des caractéristiques esthétiques qui comprennent des effets tels que le bois, la résine, la pierre et le ciment, aujourd’hui la céramique n’est plus seulement un revêtement, mais devient une véritable décoration avec un rôle fondamental dans le design intérieur des espaces.
Parmi les nombreux effets présentés sur le marché de la céramique, le marbre reste cependant le matériau le plus recherché et le plus contemporain, même en 2020. 
Très souvent, l’on demande aux opérateurs du secteur quelles sont les raisons qui poussent à choisir et à préférer le grès cérame effet marbré à d’autres produits. Les performances liées à la nature même d’un produit comme le grès cérame (résistance, inaltérabilité, facilité de nettoyage), certifiées par toutes les normes du secteur, s’accompagnent de caractéristiques liées à son esthétique.
Le marbre a surtout une grande valeur historique et iconique, liée à la tradition des pierres précieuses et plonge également ses racines dans la mythologie. 
Son esthétique incomparable, qui fait partie du patrimoine culturel et visuel dans le monde entier, est transversale à tous les environnements et à toutes les époques.
Les marbres de revêtement proviennent d’Asie, d’Afrique et des Amériques, ainsi que de nombreux pays européens, parmi lesquels se distingue l’Italie avec ses nombreux marbres précieux.
Sa variété de fond, fruit de la diversité de sa composition et des carrières dont il provient, est le deuxième aspect frappant de son esthétique raffinée. Le marbre se présente presque toujours comme une surface polychrome, où les veines irrégulières et les ondulations, tantôt légères tantôt plus intenses, représentent à la fois sa particularité, sa force et sa beauté.
La luminosité est un troisième aspect qui rend le marbre préférable aux autres surfaces. Enrichie par les finitions de la céramique technique, par exemple polie et semi-polie, la surface en marbre est en mesure d’embellir tous les environnements, y compris ceux avec peu de lumière ou avec une luminosité raréfiée ou artificielle. Ce n’est pas un hasard si elle revêt de nombreuses structures de bien-être, comme les spas et les piscines, où les éléments liés à la sensorialité et à la nature doivent émerger de chaque détail et de chaque surface.
À noter, parmi les autres caractéristiques du marbre, sa forte valeur décorative, déclinée par les nombreuses variations chromatiques. Au cours des dernières années, ce composant a été fortement réintroduit dans la vie quotidienne : en augmentant la valeur perçue de chaque environnement, les aspects décoratifs permettent de personnaliser les espaces à volonté, quel que soit le style d’intérieur.
 
C’est à partir de ces éléments de base que GranitiFiandre dédie aux marbres une bonne partie de ses nombreuses collections de dalles en grès cérame. Ce sont des surfaces qui fondent leur force sur la solidité de la tradition et qui, en même temps, « transportent la matière vers le futur des revêtements », grâce à l’innovation garantie par la technologie d’Iris Ceramica Group.
Dans la proposition de Fiandre, ce sont surtout les Marmi Maximum qui représentent l’excellence de la tradition esthétique du marbre appliquée à la céramique technique.
Le grand format des dalles exalte en effet toute la beauté et la luminosité innée du produit, en entrant de plein droit dans le secteur de la décoration design industrielle et sur mesure.
La grande surface, sans interruptions ni rugosités, est en effet particulièrement appréciée dans la réalisation de plans de travail de cuisine, de dessus de table, de portes, de sièges et de nombreux compléments de décoration pour salles de bains et autres.
 
La sélection Marmi Maximum de Fiandre Architectural Surfaces s’enrichit et se rénove aujourd’hui grâce aux deux nouvelles textures White Beauty et Grey Beauty.
White Beauty s’inspire « d’un précieux conglomérat de marbre blanc de Chine, dont la structure est caractérisée par des feldspaths blancs, verts, gris et noirs ». La trame de la texture est extrêmement originale, avec des références exotiques et de riches nuances qui donnent aux espaces un impact visuel immédiat et fascinant.
Grey Beauty, par contre, se présente avec « un effet chromatique moins audacieux », dans une variante « désaturée » du même effet marbre et dans un contraste élégant de nuances blanches et grises. 
Idéales aussi bien pour les grands espaces que pour les petits intérieurs, White Beauty et Grey Beauty sont proposées avec une finition polie qui donne de la profondeur à la couleur et augmente encore plus la luminosité de la dalle céramique.


Marco Privato


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature