13-10-2015

Revêtements de mur ou de sol en grès cérame, synthèse des atmosphères quotidiennes

Oscar Niemeyer,

Design, simultanées,

Grès Cérame,

Porcelaingres,

Les collections de carrelages en grès cérame Urban et Great Metals de Porcelaingres synthétisent les atmosphères inhérentes aux éléments urbains et au quotidien, offrant ainsi une source d’inspiration conceptuelle pour les sols, les revêtements et les compléments d’ameublement.



Revêtements de mur ou de sol en grès cérame, synthèse des atmosphères quotidiennes

« Le point de départ est l’orientation vers la beauté et vers l’art, pour que la surprise et l’inattendu fassent intégralement partie de l’œuvre architecturale »: c’est ainsi qu’Oscar Niemeyer décrivait la genèse créative de l’architecte face à son œuvre.

Un parcours intérieur, personnel et analytique où confluent images et sensations, harmonies et contrastes.
Une réflexion permanente qui disparaîtra pour se transformer, sur le plan concret de la réalisation, sous l’apparence tangible de matériaux, avec leur formes et leurs couleurs.

Pouvoir traduire ce « monde » de sensations sur un plan matériel pour le mettre à disposition des architectes et des designers : c’est l’un des grands objectifs de la conception de produits contemporaine.

Dans le monde des surfaces - dont le rôle au sein des projets architecturaux a acquis ces dernières années une importance toujours plus grande - Porcelaingres a donné naissance à une série de collections de carrelages en grès cérame qui répondent à la quête d’ « orientation vers la beauté ».


« Nous vivons entourés d’idées »: la collection Urban se compose de 12 carrelages en grès cérame déclinés dans des formats standards ou spéciaux (de 2 à 8 mm d’épaisseur) et couvrant un éventail de couleurs allant du blanc à l’anthracite. Urban se présente comme une référence esthétique idéale pour les espaces résidentiels, publics ou commerciaux en quête de nuances métropolitaines, avec leurs « horizons de verre et de fer, ayant le caractère du béton et le dynamisme de la vie urbaine ».

Les références à verre, fer et béton font écho aux éléments fondamentaux de nos villes mais surtout du quotidien.

De manière linéaire et sans artifice de style, Urban synthétise dans ses carrelages en céramique technique une esthétique rassurante, basée sur la sensation de stabilité, pour des atmosphères chaleureuses et familières.

Great Metals, tout comme Just Great, supérieurs aux standards habituels avec des dimensions allant de 300 x 150 cm à 75 x 37,5 cm pour 6 mm d’épaisseur, représentent quant à eux la nouvelle génération de carrelages grand format Porcelaingres.

S’inspirant de la « puissance esthétique de la métallurgie industrielle », ils se déclinent dans 4 effets chromatiques sophistiqués allant de l’attrait de l’acier corten (Oxidum) au minimalisme (Steel) en passant par la luminosité (White Iron) et la finesse (Zinc Titanium).

Conçus comme des revêtements de mur ou de sol, les carrelages en grès Great Metals peuvent également être utilisés comme des compléments d’ameublement pour les cloisons, les plans de cuisson ou comme élégants éléments de décoration.

Les finitions Raw (naturel) et Sleek (semi-polie) complètent la gamme.



Marco Privato


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature