11-12-2018

Nouveaux Onyx Maxfine : la beauté et la tradition des revêtements FMG

rivestimenti,

Grès Cérame, Onyx,

FMG Fabbrica Marmi e Graniti,

FMG Fabbrica Marmi e Graniti ajoute 6 nouveaux produits de la série Onici à sa gamme Maxfine : une palette luminescente et spectaculaire en mesure d’embellir et de mettre en valeur tous les contextes, des espaces contract haut de gamme aux intérieurs de luxe. Le prestige de l’onyx, immémorial, parvient à conférer luxe et éclat dès le premier coup d’œil en raison de la singularité de ses stries et de la juxtaposition naturelle de ses couleurs.



Nouveaux Onyx Maxfine : la beauté et la tradition des revêtements FMG
La beauté de la pierre naturelle est depuis toujours une source inépuisable d’inspiration pour les espaces intérieurs et extérieurs.
Se caractérisant par de multiples formes et veines originales ainsi que par une riche palette de couleurs, la pierre est un élément incontournable du design contemporain pour créer et sublimer des surfaces, des objets ou des meubles.
Au fil des millénaires, de nombreux types de pierres et de roches se sont distinguées par leur élégance, leur expressivité et leur singularité.
Parmi celles-ci, l’onyx, une pierre très distinctive et d’une grande beauté. Ornée de stries blanches très souvent concentriques, elle alterne des zones avec ou sans couleur.
Cette apparence si particulière et ses diverses nuances expliquent pourquoi l’onyx a toujours été associé au prestige et au raffinement, au point d’être utilisé comme revêtement dans les palais royaux.
La céramique technique considère l’onyx comme un matériau idéal pour les pièces de style contemporain. Son apparence permet d’apporter une grande originalité aux espaces tout en exprimant dès le premier regard une beauté intemporelle et presque éthérée, insaisissable et pure, tout comme le marbre.
La céramique technique s’est inspirée de sa beauté pour étoffer les solutions de création : c’est le cas de FMG Fabbrica Marmi e Graniti qui propose six nouvelles textures dédiées à la série Onici, enrichissant ainsi la gamme de son innovante collection Maxfine.
Forte du savoir-faire d’Iris Ceramica Group, dont elle fait partie depuis 20 ans, la marque FMG propose chaque année des solutions innovantes du point de vue de la technologie et de la création en parfait équilibre entre passé et futur.
Les pierres reproduites par FMG résultent d’une combinaison d’argiles, de sables et de minéraux compactés naturellement par les mouvements tectoniques avant d’être fusionnés par la chaleur des couches superficielles de la croûte terrestre.
C’est en reproduisant ce processus naturel de « pression et de feu » que FMG donne naissance à des matériaux hautement performants, innovants par leur pureté et respectueux de l’environnement : les sables, les argiles et les minéraux sont en effet « récupérés sans détruire ni compromettre leur environnement d’origine ».
Maxfine est l’un des fleurons de FMG : un produit de revêtement rigoureusement fabriqué en Italie pensé pour les projets contemporains avec des dalles en céramique technique mesurant jusqu’à 320x160 cm pour seulement 6 mm d’épaisseur.
Maxfine est un produit unique en termes de performances. En plus d’allier grandes dimensions et épaisseur réduite, il se distingue par une surface entièrement polie garantissant une grande qualité esthétique et une haute résistance aux contraintes.
Présentés au Cersaie 2018, les six nouveaux Onyx Maxfine (Onice Reale, Ghiaccio, Ambra, Malaga, Giada, Alabastrino) au format maxi dalle de 300x150 cm diffèrent par l’intensité de leurs nuances, allant du rose à l’orange et du vert à l’ivoire jusqu’à « différentes nuances de blanc qui subliment la texture, rappelant les atmosphères magiques de lieux lointains ».
Disponibles en finition brillante et également en version « livre ouvert », les nouveaux produits Onice qui viennent compléter les nombreuses versions chromatiques déjà présentes dans le catalogue FMG (notamment Oro, Perla, Verde, Grigio et Avorio) sont parfaits pour les intérieurs luxe et contract haut de gamme.
Parmi les projets utilisant les revêtements FMG, le Grand Hôtel Simplon à Baveno dans le magnifique cadre du lac Majeur, un établissement appartenant au célèbre groupe Zacchera Hotels, est un parfait exemple de la finesse et du raffinement de l’onyx.
L’Hôtel Simplon a en effet choisi pour le revêtement de ses murs et de ses sols de style résolument classique des marbres FMG et les versionsPerla et Oro de la gamme Onici, gages d’une élégance sans égale sublimant les reflets et les stries naturelles de la matière tout en habillant de prestige et de lumière les couloirs, les halls et les espaces communs.


Marco Privato


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature