26-09-2013

Murs ventilés: une nouvelle image architecturale

Grès Cérame,

Pareti Ventilate, Granitech,

Les murs ventilés de Granitech, revêtus de plaques de grès cérame, modifient l'image des édifices, en permettant de réaliser des économies importantes et évidentes du point de vue thermo-énergétique, et par conséquent sur le plan économique



Murs ventilés: une nouvelle image architecturale

Equilibre thermique, économie d'énergie, efficacité et stabilité dans le temps: ce ne sont que quelques-unes des qualités performantielles reconnues des murs ventilés de Granitech.
En plus de ces facteurs caractéristiques, les systèmes à façade ventilée revêtus de plaques de grès cérame permettent de renouveler l’enveloppe extérieure des édifices en créant à tous les effets une “nouvelle peau” architecturale.
Au long de son existence, chaque structure réalisée, étant sujette à l'action des agents atmosphériques et à l'usure des matériaux, doit pouvoir se renouveler grâce aux nouvelles solutions technologiques et s'adapter aux nouvelles exigences, tant habitatives que fonctionnelles.


Les solutions multicouches comme les façades ventilées représentent une possibilité qui, sans interventions particulièrement envahissantes, permet de redonner un nouvel aspect aux constructions.
Utiliser le grès cérame comme revêtement extérieur est avant tout une intervention de protection, mais c'est aussi une action de valorisation de l'image de la maison: une solution qui optimise le confort de l'habitation et qui, en même temps, a pour objectif la sauvegarde de l’économie domestique.
Trois aspects en un, donc, aujourd'hui particulièrement demandés. En effet, dans le choix des matériaux, nous recherchons constamment et simultanément de hautes capacités techniques qui sachent conjuguer valeurs esthétiques et économie financière.


Le renouvellement esthétique se conjugue donc avec un avantage performantiel considérable, avec des influences positives aussi bien sur la santé que sur l’économie familiale, en allongeant la vie même de l’édifice.
En particulier ceux qui se développent en hauteur, qui sont le plus exposés aux agents atmosphériques ou à la déperdition de chaleur en raison des nombreuses ouvertures (les murs ventilés de Granitech sont extrêmement conseillés également pour toutes les constructions n'étant pas destinées à un usage résidentiel, telles que centres commerciaux, salons, édifices polyfonctionnels).
Grâce également à la facilité de mise en ?uvre et à la multifonctionnalité du grès cérame, les murs ventilés de Granitech garantissent tous ces facteurs.
La charge de chaleur sur l’édifice est en effet réduite pendant les saisons chaudes, grâce à la qualité du revêtement (qui réfléchit les rayons solaires) et de l’interstice (qui garantit la ventilation).
En revanche, pendant les mois d'hiver, les façades ventilées retiennent la chaleur, ce qui garantit un équilibre thermique évident toute l’année et favorise une importante économie d'énergie.


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature