01-05-2018

Diesel Living with Iris Ceramica 2018 : Out of This World

Ciment, Résine, Métallique, Vitre,

Iris Ceramica,

Cinq nouvelles collections de carreaux en grès cérame haut de gamme fruits du partenariat renouvelé entre Iris Ceramica et Diesel Living ont été présentées en avant-première à la Design Week de Milan. Avec Out of this World, la source d’inspiration est cette fois le Mexique : un pays d’une grande intensité, à cheval entre passé et présent et foisonnant d’inspirations, où coexistent de forts contrastes naturels et urbains.



Diesel Living with Iris Ceramica 2018 : Out of This World
Le monde des surfaces céramiques continue à nous surprendre avec ses propositions techniques et esthétiques confirmant la place du grès cérame comme matériau le plus polyvalent et le plus séduisant du marché.
Grâce non seulement à ses résultats toujours originaux et étonnants mais aussi à ses possibilités illimitées de personnalisation, le grès cérame est un matériau qui plus que tout autre parvient à donner vie au style contemporain en introduisant dans les foyers toutes les envies d’évasion ainsi qu’un éclectisme s’imposant comme une véritable marque de fabrique.
Les solutions 2018 Diesel Living with Iris Ceramica exposées à l’occasion de la 57e édition du salon international du meuble de Milan l’illustrent parfaitement à travers leur « vision de l’architecture ironique et désinvolte, principalement pensée pour le monde des contrats clés en main et de l’hôtellerie haut de gamme ».
Avec le concept Out of This World, Iris Ceramica et la marque de lifestyle Diesel Living poursuivent et complètent leur éventail de collections de revêtements de mur et de sol en grès cérame.
Cette année encore, la Design Week de Milan a constitué l’occasion de présenter les 5 nouvelles collections : non seulement au parc d’expositions de Rho-Milano en version « hôtel » (avec Garage Bar et Security Lodge) mais aussi dans la Pop Up Home au 14, via Cesare Correnti.
Glass Blocks, Synthetic Tape, Synthetic Studs, Metal Perf et Cement Mexican : telles sont les cinq solutions spectaculaires et intensément colorées qui complètent les 12 précédentes collections et incarnent la nouvelle étape conceptuelle de ce partenariat qui dure depuis 2015.
S’inspirant des principes de l’art de vivre Diesel, déclinés ces dernières années dans le cadre de collaborations avec de grandes marques de l’éclairage, des accessoires, des tissus et des meubles (notamment Foscarini, Moroso, Scavolini, Seletti, Berti et Mirabello Carrara), Iris Ceramica a exploré dans ces 5 nouvelles collections les atmosphères et les couleurs du Mexique.
Un pays unique, choisi pour ses paysages aux forts contrastes naturels et urbains, ses perspectives désertiques inédites et son intense expressivité, fruit de siècles de traditions profondément enracinées dans la culture populaire.
Alors que ces dernières années Iris Ceramica et Diesel Living 2018 avaient d'abord exploré le style urbain et post-industriel puis les atmosphères évoquées par les déserts de l’Arizona, ils abordent en 2018 « un monde à cheval entre passé et présent, entre analogique et numérique, un territoire aux couleurs intenses et à forte personnalité ».
La céramique technique esthétique haut de gamme d’Iris a ainsi pris la forme de Glass Blocks, Synthetic Tape, Synthetic Studs, Metal Perf et Cement en puisant son inspiration dans le verre, le béton et le métal.
Une mise en valeur visuelle des matières et de l’énergie d’un matériau de revêtement unique qui ne cesse jamais de surprendre : ses innovations esthétiques permanentes permettent en effet d’obtenir des créations toujours plus originales et non conventionnelles.
Les 18 collections composant aujourd’hui la gamme de produits Iris-Diesel Living se caractérisent par des surfaces allant « du béton brut à la légèreté la plus absolue pour des intérieurs aux styles résolument modernes ».
Nous signalons également parmi nos nouveautés 2018 l’enrichissement de la gamme de formats de Grunge Concrete l’une des collections les plus prisées de 2017, disponible à partir de cette année en grand format (300x150 cm) dans les couleurs Rebel Black, Rebel Grey et Rebel White.
Les potentialités de Grunge Concrete, une collection aux connotations hyperréalistes particulièrement appréciée par les clients ??pour l’aspect très contemporain du béton urbain marqué par des rayures, des fissures, des éraflures, des griffures et des égratignures, sont complétées par une extension de module permettant d’utiliser la maxi dalle également comme complément ou comme objet d’ameublement.


Marco Privato


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature