24-04-2012

Williams+Tsien, Logan Center for the Arts UChicago

Ludwig Mies van der Rohe, Frank Lloyd Wright,

États-Unis, Chicago, États-Unis,

Bibliothèques, Universite, Usines, Sports et bien-être, Theatres,

Les travaux du Centre pour les Arts Reva et David Logan de l'université de Chicago sont sur le point d'être terminés. L'édifice a été ouvert au public le 26 mars pour une avant-première d'expositions et d'événements, en attendant l'inauguration prévue pour septembre 2012.



Williams+Tsien, Logan Center for the Arts UChicago
Le centre dessiné par les architectes Tod Williams et Billie Tsien est constitué de deux corps de bâtiment : un long édifice bas d'où émerge une haute tour. Un hommage des architectes à la plaine du Midwest avec ses constructions basses et à la ville de Chicago des hauts gratte-ciel.

Le volume bas de trois étages éclairé par un système de lucarnes et de vitres sur toute la hauteur abritera les studios, les salles de répétition pour les musiciens, les salles de théâtre et la cafétéria. Les salles, celles de répétition et les laboratoires sont répartis dans les 11 étages de la tour qui se dresse sur le côté sud du lot et dispose d'une terrasse panoramique sur le toit.

Le nouveau centre s'insère dans le campus de l'université de Chicago qui compte des édifices dessinés par des architectes importants comme Henry Ives Cobb, Ludwig Mies van der Rohe, Frank Lloyd Wright, Eero Saarinen et Ricardo Legoretta et la bibliothèque inaugurée en 2011, dessinée par Helmut Jahn, pour ne citer que les ouvrages les plus récents.

(Agnese Bifulco)

Projet : Tod Williams Billie Tsien Architects
Lieu : Chicago, États-Unis
Rendu : Tod Williams Billie Tsien Architects (c) The University of Chicago
Photos : Tom Rossiter (c) The University of Chicago

arts.uchicago.edu/logan
www.twbta.com

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature