18-04-2016

Santiago Calatrava, la Tour Dubai Creek Harbour

Santiago Calatrava,

Dubai,

Gratte-ciel,

C'est le 11 avril qu'a été dévoilé le projet de construction de la nouvelle tour Dubai Creek Harbour qui portera la signature de l'architecte et ingénieur Santiago Calatrava, lauréat du concours international de conception.



Santiago Calatrava, la Tour Dubai Creek Harbour

Avant la fin 2020, une nouvelle tour s'insérera dans le skyline de Dubaï. Le projet de l'architecte et ingénieur Santiago Calatrava, qui a remporté le concours international de conception pour la nouvelle tour du Dubai Creek Harbour, dénommée simplement “La Tour”, a été rendu public le 11 avril.

Ce gratte-ciel, appelé à devenir le cœur du Dubai Creek Harbour, constituera une intervention urbaine s'étendant sur une surface double de celle du centre historique de la ville de Dubaï, et dans les intentions de l'entreprise Emaar Properties, il est candidat à devenir l'un des plus importants buts touristiques et résidentiels au monde, en vue de l'exposition universelle Dubaï 2020.

La Tour, qui s'inspire d'une fleur de lys et de l'image d'un minaret traditionnel, sera un point d'observation privilégié de la ville. “The Pinnacle Room”, l'observatoire qui la couronnera, offrira différentes sortes d'expériences parmi lesquelles: une plateforme pour des vues à 360°, des balcons tournants et des jardins suspendus qui entoureront la structure afin de recréer “les jardins de Babylone”.
La forme en fleur de la tour sera également soulignée par l'éclairage, un véritable spectacle de lumières et un effet dynamique de la structure sera assuré par un système d'éclairage modulaire des tirants et de la partie centrale du gratte-ciel.

(Agnese Bifulco)

Projet: Santiago Calatrava
Lieu: Dubaï

Images courtesy of Santiago Calatrava

http://www.calatrava.com/


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature